[Beauté] Miroir, miroir, dis-moi qui a la plus belle crinière. #3 (SO’BIO étic®)

Bien le bonjour Ami lecteur ! J’espère que ça va bien ! Aujourd’hui, j’avais envie de parler des produits que j’ai testé sur ma crinière avec la gamme pour hydrater les cheveux à la noix de coco de SO’BIO étic®. En plus, je les ai testé durant un certain temps donc ce que je vais t’en dire ne sera pas biaisé.

J’avais déjà écrit tout un article sur différents produits pour les cheveux que j’avais testé de la marque Dermaclay. Je t’invite donc à aller le lire, si ça t’intéresse, en cliquant ici.

Tu es prêt(e) ? Allez, c’est parti !

Un petit tour du côté de chez… SO’BIO étic® : 

Une relation soutenue depuis des années :

Je connais cette marque depuis un certain temps déjà car au moment où je me suis mise réellement au bio dans mes cosmétiques, elle était déjà trouvable au supermarché où j’allais faire mes courses. Du coup, j’ai commencé à prendre les gels douches et ils m’ont convenus.

Bref… comme j’utilisais déjà plus ou moins des produits de cette marque, je me suis laissée tenter en achetant le shampooing et l’après-shampooing de cette gamme. C’est le sujet de l’article.

Mais alors, SO’BIO étic® c’est quoi ?

SO’BIO étic® est donc une marque du groupe LEA NATURE. Ce groupe est indépendant et familial qui cherche à proposer différentes gammes de produits bio / naturels dans différents domaines (santé, cosmétique, alimentation…). L’entreprise est basée en France à Périgny et elle possède différents labels tels que le label « Engagement Climat ». Ses pratiques Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) ont été évaluées niveau Excellence par ECOCERT 26000.

La marque SO’BiO étic® est donc née en 2007 par Charles Kloboukoff et tous les soins possèdent la certification ECOCERT et répondent à la charte Cosmébio. La marque cherche également à limiter l’impact de ses activités sur l’environnement. Elle privilégie les producteurs dites locaux.

La marque se constitue autour de sept engagements : Le sourcing éthique, des formulations vertueuses, une qualité bio nouvelle génération, des expertises en aromathérapie bio, des packagings éco-conçus, des productions bio-cohérentes et une adhésion au 1% pour Laplante.

Si tu veux plus d’informations sur la marque (et ses produits), je te laisse un lien vers son site : ici.

Maintenant, passons aux produits :

Le shampooing cheveux hydratés :

« Pour des CHEVEUX HYDRATÉS, ce shampooing à l’huile de Coco & Acide hyaluronique va gainer et retenir l’eau de la fibre capillaire.

Tous les types de cheveux sont ressourcés et retrouvent leur souplesse. »

Ce que j’en ai pensé :

premier point : l’application :

Quand on n’est pas habitué aux produits de la marque, l’application du shampooing peut paraitre déroutante car il ne mousse absolument pas. Personnellement, cela ne m’a pas posé de problème car je suis « une habituée » de la marque et de ses produits.

En revanche, ce qui m’agace un peu c’est qu’on a du mal à savoir que les cheveux sont bien rincés ou non. Et ça, ma foi, c’est une vrai problème, surtout quand comme moi, tu détestes te laver les cheveux. Tu restes longtemps sous la douche et parfois tu en remets. Ce qui est vraiment un inconvénient. 

Le flacon se termine plus ou moins vite en fonction de la quantité que tu mets. Mais en moyenne, il dure un mois environ (enfin, pour moi, il a duré un mois). Donc, dans un sens, ce n’est pas trop « déconnant ». 

deuxième étape : l’odeur

Niveau odeur, elle sent bien la noix de coco, donc jusqu’ici rien d’étonnant non plus. Et pour moi qui ne suis pas fan de cette odeur de manière générale, ici, elle ne m’a pas dérangé. 

un point négatif ?

En revanche, j’ai l’impression qu’il décape pas mal ma coloration végétale et ça me pose un vrai problème. Je trouve cela dommage aussi. 

Pour ceux que ça intéresse, voici la liste des ingrédients (INCI) : 

Aqua /Water/Eau, Decyl Glucoside, Cocamidopropyl Betaine, Cocos Nucifera (Coconut) Oil*, Glyceryl Stearate, Ricinus Communis (Castor Seed) Oil*, Benzyl Alcohol, Xanthan Gum, Sodium Chloride, Sodium Cocoyl Glutamate, Lactic Acid, Glycerin, Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride, Parfum (Fragrance), Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder*, Caesalpina Spinosa Gum, Linalool, Sodium Hyaluronate, Potassium Sorbate, Sodium Benzoate, Sodium Hydroxide

Bon, cette composition est loin d’être parfaite parce qu’il y a un quart dedans et un tensioactif en début de compo, le truc c’est que je l’ai vu après l’avoir acheté alors je l’ai fini tout de même. 

Laprès-shampooing cheveux hydratés:

« Pour des CHEVEUX HYDRATÉS, l’après-shampooing à l’huile de Coco et Acide hyaluronique est adapté à tous les types de cheveux et particulièrement aux cheveux desséchés (vent, pluie, pollution, mauvaise alimentation, stress ou encore tabac).

Il démêle et hydrate délicatement votre chevelure.

Le coiffage est facilité, vos cheveux retrouvent souplesse et douceur instantanément ! » 

Ce que j’en ai pensé : 

premier point : l’application :

Cet après-shampooing est vraiment facile d’utilisation, il s’applique bien, se rince bien et c’est un vrai bonheur pour le coup !

Quand je l’utilise, il rend mes cheveux brillants, doux et souples et la sensation dure jusqu’à ce que je me relave les cheveux sept jours plus tard ! 

deuxième étape : l’odeur :

L’odeur est la même que celle du shampooing, donc j’apprécie plutôt pas mal. 

Quoi d’autre ?

Il est marqué qu’on peut également l’utiliser en masque et en loo-pow, choses que je n’ai pas faites. J’ai simplement testé son côté conditionner donc je n’ai pas d’avis sur ces deux points.

Pour ceux que ça intéresse, voici la liste des ingrédients (INCI) :

Aqua/Water/Eau, Cetearyl Alcohol, Glycerin, Cocos Nucifera (Coconut) Oil*, Glyceryl Stearate Citrate, Butyrospermum Parkii (Shea Butter)*, Sodium Stearoyl Glutamate, Coco-Caprylate, Benzyl Alcohol, Xanthan Gum, Lactic Acid, Ricinus Communis (Castor Seed) Oil, Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride, Sodium Benzoate, Parfum (Fragrance), Hydrogenated Castor Oil, Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder*, Linalool, Caesalpina Spinosa Gum, Limonene, Sodium Hyaluronate, Tocopherol, Potassium Sorbate, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Sodium Hydroxide.

Là également, la composition est loin d’être parfaite vu qu’il y a encore un quart. Cependant, dans un sens, elle est quand même mieux que celle du shampooing. Mais bon, encore une fois, je m’en suis rendue compte, une fois que je l’avais acheté alors pas de machine arrière possible. 

Conclusion :

Pour conclure, je dirais que ce shampooing et cet après-shampooing sont dans un sens, de bonnes trouvailles. Ils apportent de la souplesse, de la douceur et une hydratation certaine à ma crinière. Ils sont globalement facile d’utilisation et dans un sens on s’y retrouve niveau qualité / prix. 

J’émets deux petites réserves sur le shampooing tout de même : le fait qu’il ne se rince pas très bien et qu’il décape les couleurs végétales sont pour moi assez rebutants malheureusement.

Enfin, globalement je te recommande tout de même cette gamme parce qu’elle reste plutôt pas mal du tout !

Et toi ? Connais-tu cette marque ? Si oui, quelle gamme utilises-tu ? Si non, as-tu envie de la tester ?

Je serais ravie de partager avec toi sur ces produits (si tu les as déjà utilisé ou si tu les utilises encore), donc n’hésite pas à me donner ton avis sur mes réseaux sociaux (en liens à la fin de l’article. D’ailleurs, je t’invite chaleureusement à venir me rejoindre sur Instagram, car je suis plutôt active là-bas.).

Sur ce, à la prochaine dans un futur article et bien le bonsoir, Ami lecteur !

Caractère de Pêche