[Note / Séries TV] Bref… J’ai regardé Toi, moi et elle.

Bien le bonjour Ami lecteur ! J’espère que ça va bien ! Aujourd’hui j’avais envie de te donner mon avis sur la série Toi, moi et elle (You Me Her) avec Priscilla Faia, Greg Poehler et Rachel Blanchard. Elle est sortie sur la plateforme Netflix depuis le 10 février 2017.

Cette série traite de deux thèmes que je trouve tout bonnement incroyables (car je ne raisonne pas comme ça… en tout cas, pour le moment.) : le trouple ainsi que le polyamour. 

Tu es prêt(e) ? Allez, c’est parti !

Quelques mots sur la série  :

Toi, moi et elle (You Me Her) est donc une série canado-américaine de cinq saisons composées de dix épisodes chacune de John Scott Shepherd. Chaque épisode dure environ trente minutes. Elle est considérée comme une comédie « polyromantique », ce qui est une grande première dans le monde cinématographique (en prenant large) en général.

Enfin, la série prend place dans notre monde actuel, en Oregon à Portland plus précisément.  

Voici le synopsis (de Netflix) (pour ceux que ça intéresse) : 

« Un couple décide d’engager une escort girl pour pimenter leur vie sexuelle, mais les choses prennent un tournant inattendu quand les sentiments s’en mêlent. »

Voici un lien vers la page de la série sur la plateforme de streaming (si ça t’intéresse) : ici.

Ce que j’en ai pensé :

Je ne suis pas une polyamoureuse, c’est comme ça. Cependant, je respecte toutes les formes d’amour et je conçois que certaines personnes aiment de manière égale plusieurs individus. Mais ne ressentant pas cela, et étant de nature curieuse, lorsque je suis tombée sur cette série, je me suis lancée. Je ne le regrette absolument pas ! 

Toi, moi et elle est donc une série, comme dit plus haut, de cinq saisons composées chacune de dix épisodes d’une trentaine de minutes environ. L’histoire prend place à Portland et nous suivons trois personnes : Jack, Emma et Izzy qui vont se rencontrer de manière assez spéciale et tomber amoureux les uns des autres.

Tout d’abord, j’ai trouvé la série extrêmement bien écrite. Les dialogues le sont également. Elle est très réaliste, très humaine et super intéressante. Elle appelle à une certaine tolérance et je trouve cela vraiment chouette. Le fait que les épisodes soient aussi courts n’est absolument pas gênant. Au contraire, j’ai beaucoup aimé car au final, j’ai dévoré la série sans m’ennuyer puisque les péripéties s’enchainent à une vitesse folle. 

Je me suis faite la remarque que la série avait quelque chose de rafraîchissant. On ne trouve pas beaucoup de série qui traitent du polyamour ou même du trouple (ou triouple comme ils disent dans la série). Au final, c’est une forme d’amour parmi toutes les autres et j’aime ça. De manière générale, Toi, moi et elle passe vite et on ne s’ennuie absolument pas en la regardant. J’ai vraiment passé un super moment plein de tendresse, et d’amour. Même si la dernière saison m’a quelque peu courroucée, et qu’au final, je m’attendais à cette fin, j’ai vraiment apprécié regarder cette histoire.  

La série est essentiellement concentrée sur Jack, Emma et Izzy mais au final, nous rencontrons plusieurs autres personnages qui ont plus ou moins de l’importance et qui gravitent tous autour des trois héros. De manière totalement subjective, j’adore le personnage d’Izzy. Elle me touche énormément et j’ai un peu plus de mal pour un des autres membres du triouple (ou trouple). 

La bande-son a été composée par Adam Lastiwka (Foreverland, Pinch, Unclaimed…). Les musiques sont pour la plupart très douces et tendres et rendent bien justice à l’esprit d’amour qui peigne malgré tout sur la série.

Au niveau des décors, on se retrouve dans les rues de la ville, chez Jack et Emma ou encore chez Izzy et sa colocataire. Le but n’est pas de trop spolier donc je n’en dirais pas plus. Disons simplement que ce sont les décors de la première saison.

Enfin le casting. On retrouve Priscilla Faia, Greg Poehler et Rachel Blanchard respectivement dans les rôles d’Izzy, de Jack et d’Emma. Et les trois acteurs font de l’excellent travail. On sent bien l’alchimie qui existe entre eux rendant quelque part du réalisme à la série qui est censée parler d’un trouple et de polyamour. Les acteurs en général apportent vraiment beaucoup aux personnages qu’ils jouent. La série est grâce à eux extrêmement réaliste et bien développée, puisque juste

Conclusion :

Toi, moi et elle  est une super bonne série télévisée. Elle est aussi bien écrite que les dialogues et apportent de bonnes valeurs telles que l’amour au-delà des différences, la tolérance, mais également les relations de couple en général ou avec les voisins ou avec ses propres parents par exemple… 

Il y a énormément d’humour, d’amour, d’amitié… on passe forcément un bon moment en la regardant. On rencontre beaucoup d’émotions également et j’adore ce genre de série. 

Tout comme avec Le Bazar de la charité, l’écriture des personnages est très réussie, et les acteurs les jouent tous très bien. Enfin, le fait que les épisodes soient si courts m’a énormément plu car toute l’histoire était en condensé et je ne me suis pas du tout ennuyée durant les cinq saisons.

J’ai énormément aimé cette série qui m’a apporté joie, peine, et qui m’a permis d’en apprendre plus sur cette forme d’amour que personnellement, je ne partage pas.

Je recommande évidemment cette série si tu aimes les histoires d’amour plus ou moins « conventionnelles » , si tu aimes les bons dialogues et les séries bien écrites. 

Enfin, je t’invite à aller lire la dernière note / séries TV que j’ai rédigée sur Le Bazar de la charité si ça t’intéresse. Clique ici.

Et toi ? As-tu vu cette série ? Si oui qu’en as-tu pensé ? Si non, as-tu envie de te lancer ? 

Tu peux, bien évidemment y répondre sur mes réseaux sociaux (en liens à la fin de l’article. D’ailleurs je t’invite chaleureusement à venir me rejoindre sur Instagram car je suis plutôt active là-bas.) et je serais ravie de partager avec toi sur cette série (si tu l’as vue, bien-sûr) donc n’hésite pas également à me donner ton avis !

Sur ce, à la prochaine dans un futur article et bien le bonsoir, Ami lecteur !

Caractère de Pêche

Toi moi et elle avis