[Des histoires] -Si j’étais quelqu’un d’autre- #4 (S1E4)

Aujourd’hui, on continue mon histoire ! Voici l‘épisode 4 de Si j’étais quelqu’un d’autre. Comme pour les précédents, j’espère qu’il te plaira !

J’ai également posté le troisième épisode il y a environ trois semaines. Si tu ne l’as pas lu, je t’invite chaleureusement à cliquer sur le lien pour aller le découvrir : ici.



Épisode 4 : Tu me plais de plus en plus.

Je me réveille le lendemain matin et Lilou est à mes côtés. Finalement, nous avions de nouveau un peu bu et elle a insisté pour que je dorme chez elle. Ce qui m’a le plus embêté c’est que je n’avais rien pour me changer car ce n’était absolument pas prévu. Elle s’est moquée gentiment de moi et j’ai fini par céder. Au final, on n’était pas si amoché que ça.

Je frotte doucement mes yeux, histoire de me réveiller. Honnêtement, je ne me reconnais pas. Où est passé le Ludo sage qui ne faisait jamais de vague ? Je ne sais même pas pourquoi j’ai changé comme ça. D’ailleurs, est-ce que les gens changent vraiment ? Je ne sais pas. Mon ancien moi, aurait très certainement répondu que non. Mais à présent, il faut bien avouer que je ne suis plus sûr de rien.

J’aurais pu dormir sur le canapé mais on a préféré dormir ensemble dans son lit et rien que cette idée me fait sourire car j’ai un peu l’impression qu’on fait tout dans le mauvais sens elle et moi. Cependant, je ne peux pas dire que ça ne me plait pas. C’est simplement différent de tout ce que j’ai pu vivre jusqu’à présent dans mon passé amoureux.

Sans être un bourreau des cœurs, j’ai déjà eu une relation stable qui a duré mais c’était très conventionnel. Dans le fond, c’est peut-être « ça » mon problème. Je fais toujours tout en restant sur le droit chemin sans jamais m’en éloigner. Et force est de constater que ça ne m’a pas toujours réussi.

Je ne sais pas dans quoi on se lance avec Lilou. D’ailleurs a-t-elle envie de commencer quelque chose de stable avec moi ? Je vais peut-être un peu trop vite en besogne mais je suis du genre à avoir besoin de savoir dans quoi je me lance. Après je verrais bien. Je ne peux pas demander à Lilou d’être comme moi. Surtout que je ne veux pas qu’elle soit comme moi. Je suis déjà suffisamment compliqué. Mais au final, je me dis que si on commence quelque chose de sérieux, alors cette fois-ci, ça marchera peut-être.

Je m’apprête à me lever quand j’entends Lilou à côté émettre un souffle, comme si elle se réveillait. Je baisse mes yeux sur son corps tout menu et me rends compte qu’elle est effectivement réveillée. Elle me dit un « salut » enroué et me sourit très franchement. J’aime son sourire. Elle ne relève que la commissure droite de ses lèvres et je trouve ça mignon. Elle baille et s’étire avant de me demander :
-Tu as bien dormi ?
-Pas mal, oui. Et toi ?

Lilou sourit de plus belle avant de me dire :
-J’avais peur que non parce que j’ai l’habitude de dormir seule mais au final, oui, plutôt bien.

Puis elle ajoute, un sourire coquin prenant la place de celui qui illuminait déjà son visage :
-J’apprécie particulièrement le réveil.
-Ah ouais ?
-Oui. Déjà parce que je me souviens de la soirée.

Je rigole doucement. C’est vrai que la dernière fois qu’on a dormi ensemble, elle ne se rappelait pas de la veille alors qu’on avait couché ensemble en plus. Bref… je l’entends continuer :
-Et aussi parce que c’est agréable de se réveiller en se souvenant d’où on est et avec qui à côté de soi.
-Je comprends, oui…

Je renifle discrètement mes aisselles et je grogne doucement dans ma barbe. Je ne sens vraiment pas bon, c’est une horreur… Lilou ne semble pas s’en inquiéter outre mesure. Oubliant ma gêne, je finis par lui demander :
-Euh, c’est quelque chose qui me trotte un peu dans la tête depuis quelque temps déjà… Tu ne te souviens vraiment pas de la soirée de notre rencontre ?

Je la vois sourire malicieusement avant de me répondre :
-Si, un peu. Je me souviens que tu n’arrêtais pas de me faire rire et j’ai aimé ça. Puis je me souviens aussi du moment où on a couché ensemble…

« Elle a compris où je voulais en venir… »

Je rougis instantanément. Je reste encore un peu timide malgré le dévergondage dont j’ai fait preuve dernièrement. Mais loin de s’arrêter là, elle enchaine :
-C’est d’ailleurs moi qui t’ai sauté dessus si je ne m’abuse.

J’éclate de rire et me gratte la tête. Je finis par dire :
-Bah, je ne t’ai pas repoussée non plus…
-Certes. Enfin, ça m’est revenu au compte-gouttes lorsque j’étais chez moi.

Elle finit par se lever en s’étirant et je m’extasie devant la finesse de son corps et ses formes plutôt rebondies. Je la trouve vraiment super jolie. En plus, le chignon qu’elle s’est fait hier soir pour dormir laisse échapper des mèches folles qui lui donne un charme fou au saut du lit. Sérieux, j’en serais presque jaloux. Mais au final, je m’estime plutôt chanceux.

Elle tourne la tête vers moi et me dit, le même sourire de lutin lui étirant les lèvres :
-Je vais prendre une douche. Tu m’accompagnes ?
-Euh, tu veux dire, pour qu’on se lave ensemble ?

Elle rigole doucement avant de répondre en levant les yeux au ciel :
-Évidemment, quelle question !

Automatiquement, je ne me sens pas bien. Je n’aime pas l’idée de me retrouver nu devant elle alors qu’elle est sobre. Elle va se moquer de moi, c’est évident. Elle attrape délicatement ma main et je me rends compte que je suis vraiment débile. Pourquoi se moquerait-elle de moi ? Elle n’a pas l’air d’être ce genre de femme. Puis bon, au final, même si on était loin d’être sobres tous les deux, on a quand même eut des ébats plutôt passionnés. Alors au point où j’en suis.

Je serre sa main et elle m’emmène dans la salle de bain. À peine est-on arrivé dans la pièce qu’elle retire directement son t-shirt puis son short de nuit. C’est dingue ce que cette femme est décomplexée… où alors elle est simplement à l’aise avec moi. Je finis par faire pareil avec mes vêtements, mais j’ai quand même beaucoup plus de mal.

Lilou m’entraine avec elle sous la douche après qu’elle ait fait couler l’eau pour que cette dernière chauffe. Je pense au fait que me laver n’a pas vraiment d’intérêt vu que je vais remettre mes vêtements sales tout de suite après mais quand je la vois toute nue devant moi, avec cet éternel sourire de lutin, je me dis qu’au final, c’est vraiment débile de se prendre la tête pour des bêtises pareilles.

Et je finis par me détendre moi aussi. Je suis hyper complexé, et me retrouver moi aussi nu devant elle, me pousse hors de ma zone de confort. Après tout, nos corps ne sont plus vraiment des inconnus l’un pour l’autre. Et mine de rien, j’aime bien cette sensation. Je n’ai jamais réussi à me sentir aussi à l’aise avant, même lors de mon ancienne relation. C’est tout nouveau pour moi.

Nous finissons de nous laver et nous habillons quasiment en même temps. Elle me propose un café et je la suis dans la cuisine. Son appartement est vraiment sympa. Simple mais cosy, je suppose qu’elle le voulait ainsi. Je me rends compte que nous ne sommes pas pareils sur ça non plus. Elle possède beaucoup de choses qu’elle a éparpillées dans chacune des pièces. Pourtant, je ne trouve pas que ce soit mal rangé pour autant. Chez moi, tout est très épuré, et il n’y a pas beaucoup de babioles.

Assis en face d’elle sur la table à manger, je lui demande :
-Tu as des choses de prévues aujourd’hui ?

Je la vois qui boit une gorgée de son cappuccino avant d’acquiescer.
-Oui, dit-elle. Je dois absolument avancer sur des pistes musicales que je n’avais pas entièrement finies d’enregistrer. Et toi ?
-Moi aussi, je ne vais pas tarder d’ailleurs. Parce que, même si j’arrive plus tard le samedi, je dois quand même aller travailler.
-Je comprends. Heureusement qu’on ne s’est pas réveillé trop tard.
-C’est sur, le réveil n’avait même pas encore sonné.

J’aime bien être avec elle. Elle dégage tellement d’assurance et de bienveillance que c’est super agréable de parler avec elle. Je finis par partir de son appartement. Parce que le monde continue de tourner et ne nous attend pas. Avant de partir, je l’embrasse sur la joue et les légères rougeurs que j’y distingue après mon geste me font rire.

« Vraiment trop mignonne… »

En arrivant dans la rue, la chaleur me fait déjà suer. Je déteste avoir chaud et manque de chance : je ne suis absolument pas frileux ! Au contraire même, et je transpire toujours énormément… Merci la génétique ! Malgré mon mal qui commence à monter sérieusement, je me mets à courir jusqu’à l’arrêt de bus car je dois absolument rentrer chez moi pour me changer et aller bosser.

Quand, trente minutes plus tard, je passe les portes de mon immeuble puis celle de mon appartement, je me fais la remarque que je déteste avoir à me presser. Mais en pensant à la soirée et au réveil que j’ai eu hier et ce matin, je ne peux pas m’empêcher de sourire. Je pense que si c’était à refaire, je le referais sans hésiter. Je mets des habits propres, et du déodorant et je savoure ce sentiment de propreté. Surtout après m’être brossé les dents.

Puis, après avoir vu l’heure en mettant ma montre, je fonce de nouveau dans la rue pour gagner ma boutique avant d’arriver en retard. Bah oui, je demande à mes employés d’être à l’heure, alors je me dois de respecter cette unique règle moi aussi.

Quand j’arrive à la boutique, Steve est en pleine discussion avec un client et Oriane est au comptoir en train de calculer quelque chose. En fait, je ne l’ai pas embauchée pour sa maitrise des maths. Je crois même que je n’ai rencontré personne qui galère autant avec cette matière qu’elle. Mais dans tout ce qui est marketing, elle assure vraiment. Dans tous les cas, quand je vois sa tête au front plissé et complètement concentrée, je rigole doucement.

Elle relève soudainement la tête et dit :
-Bonjour Mon… ah, salut Chef ! Alors comment ça va ?
-Nickel et toi ?
-Pareil. On a fait des petites ventes avant que tu n’arrives.
-C’est vrai ? C’est super ça !

Puis je la vois regarder sa montre et sourire presque triomphalement. Lorsque le client s’en va avec son bon de commande, Steve vient me saluer pendant qu’Oriane fanfaronne :
-Il est arrivé avec de l’avance ! J’ai donc gagné le pari !

Je fronce les sourcils avant de demander :
-Vous aviez parié sur mon heure d’arrivée ?
-Ouais, Chef, dit Steve. En fait, j’étais persuadé que tu serais en retard car tu n’aurais pas voulu quitter ta chérie. Oriane était persuadée du contraire.

Puis il ajoute en voyant mon air courroucé :
-Le prends pas mal, Chef. C’est juste qu’on a tellement pas l’habitude de te voir comme ça avec une nana qu’on est parti à rire là-dessus. Mais c’était pas méchant !

Je calme mon agacement comme je peux, souffle un peu puis je dis :
-Alors premièrement, ce n’est pas ma « chérie »…

Puis j’ajoute vite lorsque je vois leurs têtes à tous les deux loin d’être convaincus :
-Quoi ?
-Franchement, Chef, dit Oriane, je ne sais pas vraiment ce que vous êtes l’un pour l’autre mais elle se rapproche quand même plus d’une « chérie » que d’une simple amie…
-Et deuxième ? ajoute Steve en souriant.

Je lève les yeux au ciel avant de dire :
-Pardon ?
-Bah tu as dit « première » mais tu t’es coupé alors c’est quoi les points suivants ?
-Ah… euh… balbutié-je. Je ne sais plus… Dans tous les cas, des clients viennent de rentrer alors au boulot !

Sur ces derniers mots, je m’en vais dans l’arrière-boutique pour déposer mes affaires. Quand je reviens Oriane et Steve se sont remis au travail. Mon samedi passe très vite et je me rends à peine compte que je suis rentré chez moi.

C’est lorsque je me fais à manger que je me rends à l’évidence que Lilou me manque. Et c’est tout naturellement également que je lui envoie un message et qu’on commence à parler. Finalement, quand je lui demande ce qu’elle fait et qu’elle me répond :

« Tu m’as inspiré une mélodie alors je la retranscris sur le papier. »

Je souris sincèrement.



Et voilàààààààà, Ami lecteur ! Comme pour mes épisodes précédents, j’espère que ça t’a plu ! Est-ce que tu a aimé retrouver le point de vue de Ludovic ?

Je te laisse le lien vers le site de Wattpad qui regroupe énormément d’histoires en tout genre, si tu es un(e) féru(e) de lecture et que ça t’intéresse. Clique ici.

N’hésite pas à me faire part de tes commentaires sur mes réseaux sociaux (qui sont en liens à la fin de « l’article ». D’ailleurs, je t’invite à venir me suivre sur Instagram car je suis plutôt active là-bas. ). Je me ferai une joie de tout lire et d’y répondre !

Sinon, on se retrouve encore ici dans trois semaines pour l’épisode 5.

Sur ce, à la prochaine, Ami lecteur, et bien le bonsoir !

Caractère de Pêche