[Pensée]Allez, disons « bonjour » ensemble à 2022 !!

Bien le bonjour Ami lecteur ! J’espère que ça va bien en ce tout début d’année ! Tout d’abord, je te souhaite une Bonne Année 2022 !


Si tu m’as un peu suivi sur le blog cette année, tu n’es pas sans savoir que 2021 fut pour moi extrêmement éprouvant !
Le pire, je crois, fut que tout m’est tombé dessus durant les deux premiers mois de l’année. Et si je devais faire un bilan pour cette année qui se termine enfin, je crois que ce serait celui-ci :


En Janvier, je perdais encore mon bébé en milieu de grossesse. Puis, en Février, j’apprenais que j’avais la sclérose en plaques (je te laisse le lien vers mon premier article sur ma maladie où j’en parle plus en détails, si ça t’intéresse : Clique ici), et je passais une semaine à l’hôpital à cause de cette m***e. En Mars, j’étais en rééducation. Et depuis Avril je vis un double deuil.

Non, « ça » c’est depuis Février, en fait…

La suite de mon bilan :

D’un certain point de vue, on pourrait croire que tout est à jeter dans cette année étant donné que niveau personnel, j’ai vécu (et vis encore) beaucoup de désillusions et de déconvenues et je ne pense pas que 2022 va arranger certaines choses. M’enfin, je me trompe peut-être. Seul l’avenir le dira. et ça ne sera pas forcément le cas.


D’un point de vue professionnel en revanche, j’ai travaillé un projet avec une chargée d’insertion très compétente et très humaine. Théoriquement, en 2022, je devrais commencer une formation pour apprendre un nouveau métier.


J’ai également travaillé sur mes manuscrits et j’espère trouver une personne pour les relire histoire d’enlever un maximum de fautes et m’auto-éditer par la suite. Je suis actuellement en train d’en écrire un nouveau également et je pense que niveau écriture en 2022, je travaillerai dessus une bonne partie de l’année.


Enfin, mon blog. Je crois que c’est lui qui m’a le plus sauvée. Parce que j’ai repris les posts d’articles en Mars après un mois d’absence à cause de tout ce que je m’étais pris sur le coin de la tête en si peu de temps. Je me suis donnée à fond depuis, chaque semaine de chaque mois, et même s’il prend son temps à se faire connaitre (doucement mais surement), au final, il me donne un but, un objectif chaque jour.


J’adore partager avec toi (que tu lises tous mes articles, ou seulement quelques-uns, ou que tu sois un très ancien lecteur ou un nouveau. D’ailleurs, bienvenue à toi dans ce cas-là!) mes découvertes, qu’elles soient en littérature, en télévisuel et cinéma ou même en beauté. J’adore également te partager l’histoire que j’ai créée exprès pour le blog. Aussi, j’ai de plus en plus de visiteurs sur le blog alors, juste du fond du cœur, Merci Beaucoup !!

Pour la première fois depuis longtemps, je ne vais pas espérer quelque chose de l’année qui commence. J’attends simplement de voir ce qu’elle va m’apporter. J’ai tellement eu de négatif en début 2021 que je me dis que 2022 ne peut être que positif. Que d’optimisme me diras-tu ! Il faut bien.

Parce que c’est dans les plus grandes épreuves de la vie qu’on se rend compte de notre force. Tous ce qu’on vit, que ce soit du bon ou du mauvais doit être envisagé avec courage, résilience et gratitude.

2022, ça serait sympa :

Alors pour ma part, mes objectifs de cette année ne seront pas forcément nombreux :


– Continuer le développement de mon blog et de mes réseaux sociaux.
Auto-publié mes deux manuscrits (ou au moins un).
Finir mon troisième, genre entièrement et pas que le premier jet.
Rentrer en formation et la réussir (ça serait mieux…)
Arrêter de m’entourer de personnes qui me tirent vers le bas et qui me font plus de mal que de bien.
Être toujours bienveillante avec moi-même et avec mes proches.
Faire constamment de mon mieux.
Arrêter de m’excuser sans arrêt.
Croire en moi et sortir de ma zone de confort.
Développer ma créativité pour dautres sujets que l’écriture.

En relisant ma liste, je me rends compte que je suis plutôt satisfaite de mes objectifs. Ils sont clairs, nets, précis et importants. Puis surtout, ils sont réalisables !
Et je me dis que si début 2023, j’ai réussi tout ça, ou même que quelques-uns, alors je pourrais être fière de moi.

Je serais curieuse de connaitre tes propres objectifs alors n’hésite pas à me les énoncer sur mes réseaux sociaux (qui sont comme toujours en liens à la fin de l’article. D’ailleurs, je t’invite à venir me rejoindre sur Instagram car je suis plutôt active là-bas.)

Sur ce, à la prochaine dans un futur article et bien le bonsoir, Ami lecteur !

Caractère de Pêche