Bien le bonjour Ami lecteur ! J’espère que ça va bien ! Aujourd’hui, on continue toujours ensemble mes chroniques avec le tome 7 de « Love, be loved Leave, be left« , de Io Sakisaka et éditée en France par Kana. Encore une fois, Comme nous sommes au tome 7, je ne vais plus t’expliquer la trame de l’histoire et te laisse plutôt lire mes chroniques déjà postées !
Encore une fois, je lance l’alerte spolier (on n’est jamais trop prudent) !
D’ailleurs, si ça t’intéresse, je te laisse également le lien vers l’article que j’ai écrit pour le tome précédent ici.
Tu es prêt(e) ? Allez, c’est parti !
Synopsis du tome 7 :
« Le fête du lycée bat son plein ! Yuna et Agatsuma se retrouvent en tête à tête. Agatsuma avoue ses sentiments à Yuna…
Quant à Akari, elle va revoir Ryôsuke, son ex-petit ami venu lui rendre visite à la fête. Ce dernier lui dit des choses auxquelles elle ne s’attendait pas… »
Ma chronique :
Nous voici à mon tome préféré. Le septième tome est, pour le moment, celui que j’aime le plus de part les messages qu’il fait passer et la tournure qu’il fait prendre à l’histoire.
Nous reprenons donc au cours de la fête du lycée qui bat son plein. Nous suivons, de ce fait, nos petites héroïnes qui continuent d’avancer doucement mais surement vers ce qu’on espère pour elles de belles histoires d’amour avec les personnes que leurs cœurs ont choisies. Akari est donc décidée à renoncer à ses sentiments pour Kazu et le retour de ses anciennes amies ainsi que son ex-petit ami : Ryôsuke, va compliquer encore plus les choses pour elle d’autant plus que ce dernier a des choses à lui dire.
Yuna de son côté se retrouve en tête à tête avec Agatsuma, l’ami de Rio, qui a tout fait pour se retrouver seule avec elle dans l’optique de lui faire une déclaration. Même si le doute persiste un peu, au final, lorsqu’on connait bien l’adolescente, on sait pertinemment quelle sera sa réponse.
Le retour de son ex, trouble encore plus Akari qui était déjà en grande remise en question sur sa manière d’être dans les relations amoureuses qu’elle avait déjà eu, surtout que ce que lui dit Ryôsuke n’est pas forcément très agréable à entendre (Je me suis même dit la première fois que j’ai lu ce tome : « Mais il se prend pour qui celui-là ? »). On comprend tout de même qu’il est important de dire ce qu’on ressent à l’instant « T » mais qu’il n’est jamais trop tard pour cela.
Akari se questionne donc sur sa franchise dans ses anciennes relations et les caractères sur le sujet des sentiments des deux jeunes filles semblent s’inverser. Parce que, dans un sens, Yuna, qui était très timide, la possède cette franchise, cette sincérité sentimentale qu’Akari était censée avoir. On voit donc bien que les deux jeunes filles s’épaulent et s’influencent toujours autant.
Parce que son évolution bénéfique, Yuna l’obtient grâce à Akari, tout comme cette dernière qui se développe autrement en voulant s’améliorer grâce à son amie. Tout cela, fait avec beaucoup de douceur et de bienveillance, parce que dans le fond, c’est grâce aux autres et à leur soutien qu’on a le courage d’aller loin.
Comme je l’ai dit plus haut, ce septième tome est mon préféré car il marque une grande évolution sentimentale pour mon couple chouchou : Rio et Yuna. On les suit avec beaucoup d’espoir, de tendresse et d’appréhension car nous savons depuis longtemps les sentiments qui les lient à l’autre et personnellement, je n’attendais que ce moment ! (oui, comme je l’ai déjà dit, je suis une fan de la première de ce couple alors…)
Nous avons donc affaire à une très belle évolution de ce côté-là et lorsqu’on a déjà lu « Blue Spring Ride« , franchement ça fait du bien ! (et encore, « BSR » reste un de mes mangas, si ce n’est mon manga préféré alors…) La question à la fin du tome est l’influence bénéfique ou néfaste que cela va avoir sur Akari, surtout en vu de ce qu’il se passe lors de la dernière page. Dans un sens, on comprend bien qu’il ne faut pas avoir peur de se déclarer même si cela demande du courage.
Grace au talent de Io Sakisaka, nous avons affaire à un tome fort, beau de part les évolutions sentimentales qu’il nous donne. Les personnages sont toujours aussi bien travaillés et dessinés, nous montrant des évolutions (sentimentales notamment) importantes et trèèèèèèèèèèès attendues pour certaines.
La trame est parfaite et au service de l’histoire, faisant de ce tome une avancée assez spectaculaire, et qui est pour moi le pilier de l’histoire où il y a beaucoup de changements qui vont marqués notre petite bande d’amis qui s’influencent, se protègent, se soutiennent…
Les dessins sont toujours autant splendides que ce soit pour les visages et les regards, que pour les mises en scène de certains passages qui marquent le plus fortement l’évolution de l’histoire ou des personnages.
Conclusion :
Pour conclure, je dirais que ce septième tome est mignon, touchant, positif, plein de bon sentiments… bref, je l’aime d’amour celui-là, sérieusement !
Comme dit lors de ma chronique précédente, la plume et le coup de crayon de l’auteure sont toujours aussi beaux, bien amenés, poétiques de par les expressions et les ambiances par exemple qui permettent de sublimer certains moments et passages du manga.
L’histoire prend une bonne tournure, agréable et marque un tournant appréciable et quelque part important pour la suite.
Sinon, je te laisse le lien vers le site de Babelio sur la page consacrée à ce deuxième volume pour que tu puisses te faire ton avis plus complet dessus avant de te lancer, si tu le souhaite. Je t’invite cliquer sur le lien : ici.
Mais, et toi, as-tu lu ce manga ? Qu’en as-tu pensé ?
Tu peux, bien évidemment y répondre sur mes réseaux sociaux (liens à la fin de l’article) et je serais ravie de partager avec toi sur ce manga ou cette série (si tu les as lus, bien-sûr) donc n’hésite pas également à me donner ton avis, notamment sur Instagram car je suis plutôt active là-bas !
À présent, je te donne rendez-vous pour ma chronique sur le tome 8 très prochainement, Ami lecteur !
À la prochaine dans un futur article et bien le bonsoir, Ami lecteur !
Caractère de Pêche