[Note / Mangas] « Je suis amoureuse de […]. Dès l’instant où je l’ai admis, j’ai fait aussi le choix d’un amour impossible.  #9 (Love, be loved Leave, be left _ Tome 9)

Bien le bonjour Ami lecteur ! J’espère que ça va bien ! Aujourd’hui, on continue toujours ensemble mes chroniques avec le tome 9 de « Love, be loved Leave, be left« , de Io Sakisaka et éditée en France par Kana. Encore une fois, Comme nous sommes au tome 9, je ne vais plus t’expliquer la trame de l’histoire et te laisse plutôt lire mes chroniques déjà postées !

Encore une fois, je lance l’alerte spolier (on n’est jamais trop prudent) !

D’ailleurs, si ça t’intéresse, je te laisse également le lien vers l’article que j’ai écrit pour le tome précédent : ici.

Tu es prêt(e) ? Allez, c’est parti !

Synopsis du tome 9 :

« Akari et Kazuomi réduisent la distance qui les sépare chacun à leur rythme. Yuna est Rio sont aussi de plus en plus proche. À l’approche de la Saint-Valentin, un sentiment inattendu fait irruption dans le coeur de Yuna… »

Ma chronique :

Le neuvième tome reprend un peu les sujets évoqués dans le tome précédent. En effet, il est une fois de plus question des parents et de l’impact qu’ils ont sur leurs enfants. Ainsi, on distingue bien que les parents de Kazu ne sont en rien d’accord avec ses projets d’avenir au point d’aller un peu (beaucoup) trop loin dans leur manière de le lui signifier… d’un autre côté, les tensions toujours existantes entre les parents de Rio et d’Akari impactent toujours autant les deux adolescents qui ne veulent même plus rester chez eux, surtout que dans leur cas, le divorce est évoqué !

L’arrivée de la Saint-Valentin devrait être un bon moyen pour eux de penser à autre chose en vivant quelques temps d’accalmies. Et pourtant… face à certaines remarques des autres lycéennes jalouses, Yuna retrouve ses vieux démons et recommence à se déprécier en ayant peur de ne pas mériter de sortir avec le garçon qu’elle aime. C’est à ce moment-là que Rio nous montre à quel point c’est quelqu’un de bien et à quel point il aime la jeune fille de par sa réaction plus que bénéfique. Ses sentiments pour Yuna sont plus que sincères et il le démontre bien (d’où mon amour profond pour le couple qu’ils forment…).

Nous avons de plus Akari et Kazu qui peinent toujours autant à faire un pas vers l’autre. Ils essayent tout de même de se lancer des perches, mais l’autre ne le comprend pas. Ainsi, Akari tente maladroitement de transmettre des chocolats d’amour à l’adolescent qui fait battre son cœur, mais ça n’aura pas l’effet escompté. Kazu, de son côté tente de lui faire comprendre qu’il espère en recevoir d’elle… mais elle se pose beaucoup trop de question et c’est un fiasco qui se prépare.

On voit bien ici, l’importance de la communication sincère et simple pour éviter les quiproquos et les situations blessantes. Ce que Rio et Yuna ont plus ou moins compris. Ces derniers développent d’ailleurs une jolie et forte relation de couple en parlant tout simplement… Et nous montrent à quel point, ils étaient faits l’un pour l’autre. D’autant plus qu’on comprend bien qu’à trop tarder, les choses finissent par nous échapper. Et faire attention à l’autre est primordiale, qu’on soit ou non en couple avec cette personne.

Je ne dis pas que la relation (parce que même s’ils ne forment pas un couple, une amitié solide les lie) d’Akari et de Kazu, n’est pas forte, elle est simplement plus délicate. Et malgré les témoignages d’amour qu’ils ont l’un pour l’autre, tout est affaire d’actes manqués… Parce qu’ils n’osent pas se dire les choses sincèrement et simplement. Un moment est particulièrement mignon dans ce tome et est quand Akari offre à Kazu un film pour le soutenir dans son rêve d’avenir.

La réaction de ce dernier est tout simplement adorable et on distingue à quel point, l’adolescent est touché par l’attention de son amie (+ + +). Il gardera d’ailleurs le film précieusement au point de l’emmener avec lui en cours en le cachant dans son sac… cependant cet espèce de jeu du chat et de la souris risque de devenir une porte d’entrée pour Ryôsuke, ce qui n’est pas super pour notre petit Kazu…

Nous avons d’ailleurs affaire à une sorte de triangle amoureux entre les trois adolescents et encore maintenant, je me demande sincèrement comment Io Sakisaka va le terminer. Parce que, pour être totalement honnête, j’aime beaucoup le personnage de Kazu que je trouve de plus en plus touchant. Mais si au final, Akari finit avec Ryôsuke, ça ne me gênerait pas pour autant. (Comme je l’ai dit dans ma chronique précédente, c’est quelqu’un de bien et de sincère.).

Le fait, que l’histoire traine plus ou moins en longueur. (Ici, ce n’est pas du tout péjoratif parce que « Love, be loved, Leave be left » est sans hésité dans mon top 3 de mes séries de mangas préférées), permet à l’auteure de travailler encore plus en profondeur la psychologie de ses personnages et on ne peut que s’en délecter.

Conclusion :

Pour conclure, je dirais que ce neuvième tome est mignon, touchant et remplie de bons messages. On comprend facilement la nécessité de communiquer pour se comprendre, pour éviter de blesser l’autre ou pour avancer de manière sincère avec lui.

Bien que le rythme se soit ralenti (surtout pour Akari et Kazu) et je trouve ça un peu rageant parfois. Surtout que je connais les sentiments qu’ils ont l’un pour l’autre… Et je voudrais sincèrement que ça avance pour eux car leur relation est très touchante.

Je ne peux qu’apprécier le soin que la mangaka apporte à son histoire, à la psychologie des personnages. (Allant même jusqu’à parler des troubles que les problèmes familiaux engendrent sur eux ou bien parler de la jalousie toujours avec délicatesse.) Et à ses dessins qui sont toujours aussi ravissants.

Sinon, je te laisse le lien vers le site de Babelio sur la page consacrée à ce deuxième volume pour que tu puisses te faire ton avis plus complet dessus avant de te lancer, si tu le souhaite. Je t’invite cliquer sur le lien : ici.



Mais, et toi, as-tu lu ce manga ? Qu’en as-tu pensé ?

Tu peux, bien évidemment y répondre sur mes réseaux sociaux (liens à la fin de l’article) et je serais ravie de partager avec toi sur ce manga ou cette série (si tu les as lus, bien-sûr) donc n’hésite pas également à me donner ton avis, notamment sur Instagram car je suis plutôt active là-bas !

À présent, je te donne rendez-vous pour ma chronique sur le tome 10 très prochainement, Ami lecteur !

À la prochaine dans un futur article et bien le bonsoir, Ami lecteur !

Caractère de Pêche