[Beauté] Focussons-nous sur un produit #3

Bien le bonjour Ami lecteur ! J’espère que ça va bien ! Aujourd’hui, j’avais envie de te donner mon avis sur un produit beauté spécifique : le shampooing solide nourrissant et anti-chute à la propolis, au miel et au citron de la marque C’est moi qui l’ai fait (C’MQL’AF). 

J’ai déjà fait deux articles focus / produit sur le masque Peel-off de la marque Boscia ainsi que sur le shampooing Rose de la marque Khadi. Si ça t’intéresse, je te laisse cliquer sur les liens : ici et ici.

Tu es prêt(e) ? Allez, c’est parti !

Un petit tour du côté de chez… C’est moi qui l’ai fait : 

Alors, la marque a été créée en 2019 par Christophe Charret. Elle est composée uniquement de produits solides tels que les shampooings, les après-shampooings, les kits de cosmétiques à faire soi-même, des dentifrices, un bain de bouche… mais également des accessoires dites « durables » comme des brosses à dents par exemple… 

La marque répond à une charte composée de trois points qui sont importants pour Monsieur Charret : une transparence au niveau des ingrédients utilisés, les huiles essentielles et les arômes sont naturels et enfin, la marque se bat pour le zéro-déchet

Pour plus d’information au sujet de la marque, je te laisse aller directement sur son site en cliquant sur le lien : ici.  

Et le Shampooing solide miel / citron, ça donne quoi du coup ? 

Description :

«Shampooing solide BIO « LA VALLÉE DES MERVEILLES »  nourrissant et anti-chute, à la propolis, miel et citron. Formule 100% naturelle et zéro déchet.»

Ce que j’en ai pensé : 

J’adore essayer de nouvels cosmétiques bio. C’est d’ailleurs un de mes petits péchés mignons. Souvent, quand je vais en courses, mon petit plaisir est d’aller du côté des produits de beauté pour découvrir de nouvelles marques et de nouvels cosmétiques. 

Sauf que cette fois-ci, c’est ma belle-mère qui m’en a parlé. En effet, elle est Pharmacien et la pharmacie dans laquelle elle travaille vend la plupart des shampooings de cette marque. J’ai eu envie de testé car cela faisait longtemps que je voulais tester des shampooings solides. La marque étant bio et naturelle, ça me paraissait plutôt bien d’en essayer. J’ai donc choisi celui à la propolis, au miel et au citron

À ce moment-là, je perdais beaucoup mes cheveux et j’avais les pointes sèches. Donc, je me suis lancée avec celui qui me semblait le plus approprié en vu des propriétés qu’il disait posséder. 

Comme on dit, « Rome ne s’est pas faite en un jour », et c’est exactement ce qu’il s’est passé avec ma crinière. Premièrement savoir utiliser un shampooing solide n’est pas forcément bien compliqué. Il suffit de mouiller ses cheveux (et son cuir chevelu, forcément) et frotter le palet dessus pour ensuite rincer. 

En un sens, c’est hyper rapide, puisqu’en plus ce shampooing se rince très facilement. Lors de l’application, il n’arrache pas les cheveux (ce qui est un bon point) et il sens plutôt bon (après il faut aimer l’odeur de la propolis, ou encore du citron.). 

Ce qui reste un peu compliqué, c’est de réussir à avoir tout le cuir chevelu. Parce que des cheveux mouillés, c’est embêtant à séparer. Mais hormis ce point, ce produit est une réelle bonne découverte (et la marque également).

Pour ceux que ça intéresse, voici la liste des ingrédients (INCI) :

Sodium cocoyl isethionate, Sodium coco sulfate, cocos nucifera oil et butysopermum parkil butter, aqua, glycerin, cera vegetal, stearic acid,cadelilla cera, Mel,citrus limon(citron)oil , propolis, benzoate, sorbate ,limonène,citral

Déjà, un point qui est plutôt sympa, c’est qu’il n’y a pas énormément d’ingrédients, du coup, il n’y a « vraiment » que l’essentiel dans la composition. Après, le problème réside dans le tout premier ingrédient qui est un tensioactif. Le Sodium cocoyl isethionate reste tout de même un tensioactif doux sans sulfate, donc ça ne me gêne pas trop. Après le reste de la composition, reste vraiment acceptable. 

Conclusion :

Je n’aurais pas grand chose à dire mise à part que ce shampooing est vraiment agréable d’utilisation. Il glisse bien sur le cuir chevelu et ne me donne pas la sensation de m’arracher la crinière

L’odeur est plutôt pas mal et pour le coup, je trouve effectivement qu’elle fait très naturelle. 

Enfin, le concept de la marque est plutôt pas mal trouvé en proposant que des produits cosmétiques solides. 

Et toi, as-tu déjà testé ce shampooing ? Ou bien connais-tu cette marque ? Qu’en penses-tu ? 

Je serais ravie de partager avec toi sur ce produit (si tu l’as déjà utilisé ou si tu l’utilises encore), donc n’hésite pas à me donner ton avis sur mes réseaux sociaux (ils sont en liens à la fin de l’article).

Sur ce, à la prochaine dans un futur article et bien le bonsoir, Ami lecteur !

Caractère de Pêche

Le shampooing solide nourrissant et anti-chute de C'MQL'AF