[Beauté] Focussons-nous sur un produit #8

Bien le bonjour Ami lecteur ! J’espère que ça va bien ! Aujourd’hui, j’avais envie de te donner mon avis sur un produit de beauté spécifique : la crème dépilatoire de la marque Jolly.

Comme tu le sais, j’ai déjà fait d’autres articles focus / produits. Je te laisse le lien vers le dernier que j’ai posté sur le déodorant vaporisateur au green tea bio de la marque NIVEA NATURALLY GOOD. Si ça t’intéresse, je t’invite à cliquer ici.

Tu es prêt(e) ? Allez, c’est parti !

Un petit tour du côté de chez… Jolly : 

Alors, d’après ce que j’ai compris durant mes recherches, la marque est toute jeune puisqu’elle a été lancée en 2020, soit l’année dernière quoi. C’est une marque créée par le groupe américain Procter & Gamble spécialement pour le marché français. On retrouve de tout pour s’occuper des poils allant de la cire, au rasoir en passant par la crème dépilatoire et c’est d’ailleurs de cette dernière que nous allons parler. 

Si ça t’intéresse, je te laisse un lien vers le site de la marque. Clique ici.

Et la crème dépilatoire, ça donne quoi du coup ? 

Description :

«Une crème dépilatoire qui bosse dur… pour que vous n’ayez pas à le faire. S’utilise sous la douche, hors de la douche, sur le poils courts, longs, rebelles, souples… elle assure.

Armée d’un parfum rafraîchissant et d’une spatule en mission pour détruire chaque poil, cette équipe de choc est prête à en découdre avec les duvets comme avec les cactus et doux grizzlis en moins de 7 minutes chrono, pour retourner conquérir le monde aussitôt dit, aussitôt fait.  »

Ce que j’en ai pensé : 

Soyons clairs tout de suite, chacun fait ce qu’il veut de ses poils. Je ne jette pas la pierre à celles et ceux qui préfèrent les garder, au contraire. En fait, je trouve que s’accepter tel qu’on est est vraiment super. Personnellement, je déteste les poils sur moi. En fait, je déteste voir des poils sur mes aisselles et sur mes jambes et je mène une guerre sans merci sur ceux-là. 

Cependant, je déteste souffrir pour les retirer. J’utilise donc soit les rasoirs / crèmes à raser, soit les crèmes dépilatoires. Parce que même si je suis une godiche parfois avec les rasoirs (je me suis coupée un nombre incalculable de fois), je préfère ça à utiliser de la cire ou un épilateur électrique.

D’ailleurs je déteste entendre l’adage « il faut souffrir pour être belle ». Je ne vois pas pourquoi on devrait souffrir pour cela. De plus, je ne vois pas pourquoi on prend la tête des femmes qui veulent garder leurs poils. Au final, ce sont nos corps et on en fait ce qu’on veut et si les autres ne sont pas contenter bah on s’en fiche. Point.  

Je suis tombée sur cette crème dépilatoire dernièrement même si j’ai déjà entendu parler de la marque Jolly depuis longtemps. Un petit tour vers la composition et je l’ai trouvée plutôt pas mal, je me suis donc décidée à l’acheter pour la tester. Je n’ai d’ailleurs pas été déçue. 

Dans la boite, on retrouve le tube de crème (évidemment), la spatule et la notice d’utilisation. Ce qui est sympa d’ailleurs dans la notice, c’est qu’elle a été écrite avec humour et c’est vraiment chouette à lire.

Ils préconisent de faire un test allergique de 48h, je l’ai fait la première fois et comme je n’ai rien eu, la deuxième fois je ne l’ai pas fait et j’aurais dû parce que j’ai fait une petite allergie justement. 

Bref, ce n’est pas grave. L’utilisation en elle-même est vraiment facile. On applique la crème sur les jambes, on patiente pendant environ sept minutes et on retire tout avec la spatule. Bref, simplicité enfantine. Enfin, les résidus de produit se rincent plutôt facilement.

L’odeur est vraiment super agréable. Je ne pourrais pas dire ce qu’elle sentait mais c’était effectivement très rafraichissant. Faisant un peu penser aux beaux jours de printemps ou d’été. Cela rend l’utilisation très agréable. On apprécie d’ouvrir le tube et de sentir l’odeur

J’étais plutôt satisfaite de cette crème. J’avais simplement quelques poils qui ne sont pas partis mais au final, ce n’est pas très dérangeant. Un autre point, c’est que la crème se rince avec plus ou moins de difficulté sous la douche et c’est un peu énervant. C’est d’ailleurs le seul point vraiment négatif que j’y ai retrouvé. (Avec la réaction allergique que j’ai faite la deuxième fois mais dans un sens c’était ma faute.)

Pour ceux que ça intéresse, voici la liste des ingrédients (INCI) :

aqua, cetearyl alcohol, decyl oleate, potassium thioglycolate, urea, calcium hydroxide, sodium cetearyl sulfate, parfum, sodium gluconate, helianthus annuus seed oil, tocopherol, hydrogenated palm glycerides citrate, centella asiatica extract, camellia sinensis leaf extract, rosmarinus officinalis leaf extract, ci 77891

D’un certain point de vue, c’est une composition plutôt pas mal. Dans les ingrédients « peut mieux faire », on a les potassium thioglycolate, et calcium hydroxide qui sont des ingrédients qu’on retrouve dans les crèmes dépilatoires donc jusque-là c’est logique. Nous avons ensuite un tensioactif anionique, du parfum et du colorant blanc

Conclusion :

De manière générale, pour se faire un réel avis sur une marque, il faut regarder plusieurs produits et les tester. Pour ma part, je n’ai testé que la crème dépilatoire pour le corps et j’ai été très satisfaite. 

Il est intéressant tout de même de voir que les produits correspondent tous à un marché précis, c’est-à-dire celui de la guerre des poils. En revanche, je trouve que le fait que ce soit exclusivement pour le marché français est un peu inutile. (Ce n’est que mon avis.) Avec tous les produits qu’on retrouve déjà dans les supermarchés, je ne vois pas l’utilité d’en rajouter encore. Et ce, même si la crème dépilatoire est plutôt efficace.

Ce qui est intéressant également, c’est que les compositions sont plutôt pas mal dans l’ensemble. L’humour dans les notices d’explications, sur les boites ou même sur le site sont également sympathiques. Enfin, les packaging en eux-même sont hyper colorés et très sympas et cela donne envie d’acheter au final.

Et toi, as-tu déjà essayé cette crème ? Si oui, qu’en as-tu pensé ? Si non, en aurais-tu envie ?

Je serais ravie de partager avec toi sur ce produit (si tu l’as déjà utilisé ou si tu l’utilises encore), donc n’hésite pas à me donner ton avis sur mes réseaux sociaux (en liens à la fin de l’article. D’ailleurs, je t’invite chaleureusement à venir me rejoindre sur Instagram car je suis plutôt active là-bas.).

Sur ce, à la prochaine dans un futur article et bien le bonsoir, Ami lecteur !

Caractère de Pêche