Bien le bonjour Ami lecteur ! J’espère que ça va bien ! Aujourd’hui, j’avais envie de te donner mon avis sur un produit de beauté spécifique : le masque Peel-off Boscia Luminizing Black Mask de la marque Boscia. Alors bon, j’ai un avis assez tranché dessus mais nous allons en parler tout de suite.
Tu es prêt(e) ? Allez, c’est parti !
Un petit tour du côté de chez… Boscia :
Alors, la marque a été créée en 2002 co-créée et dirigée par Lan Belinky et le nom de « Boscia » vient de la contraction des deux mots Botanique et Sciences. C’est une gamme de produits qui vient du Japon et les produits seraient (tu comprendras après pourquoi j’ai utilisé le conditionnel et non pas l’indicatif) formulés avec des ingrédients d’origine naturelle.
Et le LUMINIZING BLACK MASK, ça donne quoi du coup ?
Description :
« Un masque à rincer qui contribue à éclairer votre peau et à minimiser l’aspect des pores. Élimine les saletés et les impuretés, absorbe l’excès de sébum et révèle un teint de peau éclatant. »
Je te laisse un lien vers le site de Sephora si ça t’intéresse : ici.
Ce que j’en pense :
Je vais être claire directement, je suis extrêmement déçue par ce masque. Déjà, la description vient du site Sephora et je ne crois pas qu’ils se soient mis au courant de la réalité de ce masque qui est un Peel-off et donc pas à rincer (ou juste les résidus)… Bref, je m’égard.
Pour la petite histoire personnelle :
Je n’ai pas forcément une peau à problèmes mais il est vrai que j’ai des points noirs qu’il m’est toujours difficile à retirer et ce, même avec la technique des deux doigts qui ne fait qu’accentuer la douleur dû à ces derniers. J’étais donc partie à la recherche d’un masque Peel-off déjà tout fait parce que je ne me voyais pas m’en faire avec de la colle.
Durant mes recherches, je suis tombée sur ce masque-ci et je me suis dit « pourquoi pas ». Même si le prix m’a rebuté un peu ( 30€ quand même, c’est un budget surtout pour un masque), je l’ai quand même acheté… Bref, je n’aurais vraiment pas dû.
Alors qu’est-ce qui cloche avec ce produit ?
Comme dit dans la superbe description du site de Sephora, il est censé éclairer la peau, minimiser l’aspect des pores. Il est censé également éliminer les saletés et les impuretés, absorber l’excès de sébum et révéler un teint éclatant… Ouais, bah faudra repasser pour certains « bienfaits ».
Un masque Peel-off, c’est (en théorie) d’abord pour enlever les points noirs. C’est avant tout pour ça qu’on l’achète parce qu’on ne va pas se mentir, quand on le retire, ça fait un mal de chien et je reste polie ! D’ailleurs on se dit souvent « je vais avoir mal mais bon, si je n’ai plus de points noirs grâce à ça, ça vaut quand même le coup ». Et bien pour ça aussi, faudra repasser.
Bon, tout n’est pas à jeter dans ce masque non plus, par exemple, il est facile à appliquer (et plutôt facile à retirer aussi). Il sent extrêmement bon et il retire effectivement les saletés et les impuretés (genre la poussière sur la peau, quoi) et encore pour ce dernier point car on est censés s’être lavé le visage avant l’application alors bon…
Et ce n’est pas fini :
Mais pour tout le reste, pour toutes ses autres promesses mais c’est vraiment se moquer de la tête du monde, sérieux ! C’est simple, après l’attente préconisée avant de l’enlever (c’est-à-dire trente minutes), quand on le retire, il arrache tout ! Donc c’est sur qu’il n’y a vraiment plus de saletés ou d’impuretés ni de sébum ! Pour un peu qu’on ait la peau sensible comme moi, alors on se retrouve rouge tomate. Donc le teint éclatant, on repassera aussi. Et cerise sur le gâteau, on voit toujours les pores et il n’y aucun points noirs retirés sur le masque !!
Pourtant j’avais tout fait pour que ça marche. J’avais ouvert mes pores bien comme il faut avant d’appliquer le masque en couches bien épaisses. Puis, laisser le masque posé un peu plus de trente minutes histoire d’être sûre qu’il était bien sec… et rien. Rien du tout alors que j’avais des points noirs vachement visibles en plus. Et bah même ceux-là ne sont pas partis. Quelle déception !
Pour ceux que ça intéresse, voici la liste des ingrédients (INCI) :
Water (Aqua), Polyvinyl Alcohol, Hamamelis Virginiana (Witch Hazel) Water, Glycereth-26, Butylene Glycol, Glycerin, Pentylene Glycol, Acrylates/Palmeth-25 Acrylate Copolymer, Iron Oxides (CI 77499), Montmorillonite, Acrylates Copolymer, Sodium Laureth Sulfate, Polysorbate 20, Lonicera Caprifolium (Honeysuckle) Flower Extract, Lonicera Japonica (Honeysuckle) Flower Extract, Xanthan Gum, Ascorbyl Glucoside, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Extract, Epilobium Angustifolium Flower/Leaf/Stem Extract, Diglycerin, Pinus Pinaster Bark Extract, Eucalyptus Globulus Leaf Oil, Rosmarinus O½cinalis (Rosemary) Leaf Oil, Benzoic Acid, Charcoal Powder
Il y a énormément de mauvais ingrédients dans cette composition, il y a beaucoup de polymères, des tensioactifs et un composé éthoxylé alors c’est pas top-top mais bon, c’est un masque Peel-off alors ça peut se comprendre.
Conclusion :
De manière générale, je ne me fais pas un avis sur une marque de beauté avec un seul produit mais…
Je me renseigne sur la marque avant et il y a un point particulier qui ne me plait pas vraiment :
La marque clame haut et fort qu’elle n’utilise que des ingrédients d’origine naturelle dans ces produits, qu’il n’y a pas de conservateurs par exemple et en regardant les compositions des autres produits (enfin pas de tous mais de pas mal), à part quatre qui sont « bof-bof » (et encore, vraiment) bah le reste des compositions des produits sont vraiment, mais alors vraiment « moches » ! (Restons quand même polie…).
Et je trouve cela vraiment mauvais de la part de la marque parce qu’elle donne une publicité mensongère à ses utilisatrices (utilisateurs).
Le mot de la fin :
Pour revenir au masque, il coute très cher pour ce que c’est alors qu’il ne marche pas donc j’ai un peu l’impression d’avoir été prise pour une jambon. Ce qu’il promet n’est même pas respecté, c’est pour dire. Je suis extrêmement déçue, je m’attendais à mieux pour un Peel-off à 30€. Après je me dis qu’il marche peut-être sur d’autres personnes, mais en tout cas, pour moi, c’est une grosse déception.
Enfin, je ne peux pas ne pas te conseiller cette marque parce qu’après tout, je ne connais qu’un produit, même si pour moi, je ne rachèterai plus rien. J’en ai assez vu.
Le masque, quant à lui, je suppose qu’il faudra que tu te fasses ton propre avis, mais je ne te conseille vraiment pas de dépenser ton argent pour ça.
Et toi ? Connais-tu ce produit ? Si oui, l’aimes-tu ? Si non, aurais-tu envie d’essayer ?
Je serais ravie de partager avec toi sur ce produit (si tu l’as testé, toi aussi), donc n’hésite pas à me donner ton avis sur mes réseaux sociaux (ils sont en liens à la fin de l’article.).
Sur ce, à la prochaine dans un futur article et bien le bonsoir, Ami lecteur !