[Beauté] Focussons-nous sur un produit #2

Bien le bonjour Ami lecteur ! J’espère que ça va bien ! Aujourd’hui, j’avais envie de te donner mon avis sur un produit de beauté spécifique : le shampooing Khadi Rose.

J’ai déjà fait un premier article focus / produit sur le masque Peel-off de la marque Boscia. Si ça t’intéresse, je te laisse cliquer sur le lien : ici.

Tu es prêt(e) ? Allez, c’est parti !

Un petit tour du côté de chez… Khadi : 

Alors, la marque a été créée en 1920 en Inde. L’histoire de Khadi est énormément intéressante. Sur le site, j’ai découvert qu’elle a commencé avec les colons anglais. En effet, les villages indiens cherchaient à promouvoir leurs produits face à ceux, industriels des colons. Ce que je trouve intéressant c’est que la ligne directrice de la marque est restée la même. C’est-à-dire qu’elle cherche toujours à privilégier l’économie rurale dans un but d’amélioration des conditions de vie. Tout est fait dans l’équité avec des experts du milieu des cosmétiques ayurvédiques naturelles (donc bio).

Khadi possède de nombreux engagements. C’est une marque qui est cruelty-free, qui ne possède pas de parfum et qui est sans conservateur, ni d’huiles minérales, paraben ou colorant artificiel. Enfin, elle possède une double certification : la licence ayurvédique et BDIH. 

Pour plus d’informations, je te laisse le lien vers le site de la marque : ici.

Et le Shampooing Rose, ça donne quoi du coup ? 

Description :

«Les shampoings Khadi sont spécifiquement conçus avec un pH de 4,5 afin de maintenir l’équilibre naturel de votre cuir chevelu et de vos cheveux. 

Ils préviennent ainsi la sécheresse capillaire, les problèmes de cuir chevelu. Le pH du manteau acide d’un cheveux sain est compris entre 4,5 et 5,5. Un pH acide confère aux cheveux souplesse, douceur et brillance. 

Renforce les écailles et lutte contre la perte des cheveux. Laisse les cheveux souples et hydratés.»

Ce que j’en ai pensé : 

Cela fait environ deux ans que je connais la marque Khadi grâce aux colorations végétales que j’utilise. Ces dernières ne m’ont d’ailleurs jamais déçue et ont développé chez moi un certain amour et un certain respect pour cette marque, elles sont même devenues une valeur sûre pour moi.

Je cherchais un shampoing ayurvédique pour mes cheveux car j’en avais entendu tous les bienfaits et ma crinière étant assez abimée à cette époque (surtout les cheveux du dessus du crâne en contact avec la pollution, le soleil…), cela m’intéressait particulièrement. 

Quand j’ai su que Khadi en faisait plusieurs et connaissant déjà bien la marque, j’ai décidé de m’en acheter un. C’est le shampoing ayurvédique Rose réparateur que j’ai choisi. 

Le positif et le négatif :

Avec ce shampoing, il y a plusieurs points positifs et d’autres négatifs et je vais en parler tout de suite : 

Pour ce qui est du positif

-Il y a eu un réel bienfait sur mes cheveux. Ils étaient assez secs et un peu ternes et vraiment ça leur a rendu de la souplesse et également de la brillance. Ils étaient plus beaux après. 

L’odeur était vraiment pas mal. Mais disons plutôt que lorsqu’on est habitué à l’odeur des couleurs végétales au henné, alors cette odeur n’est pas du tout désagréable. 

-Ce shampoing est vraiment génial si justement on fait des colorations au henné rouge, cuivré ou simplement avec des reflets car ça les rehausse. 

Pour ce qui est du négatif

-le shampoing est beaucoup trop liquide et ne mousse pas. Il est donc très compliqué à utiliser. 

-Du fait qu’il soit si liquide, et pour peu qu’on ait les cheveux vraiment abimés, alors il ne tient pas longtemps. 

-Enfin, du fait qu’il ne tienne pas forcément longtemps, je trouve le prix assez cher.

Pour ceux que ça intéresse, voici la liste des ingrédients (INCI) :

Eau (filtrée par osmose inverse), glycérine végétale, bases lavantes à base de sucre, bétaine, extrait de rose de Damas*, gel d’aloe vera*, extrait de fleurs d’hibiscus*, extrait de racine de vétiver*, extrait de racine de réglisse, extrait de racine de lodhra, glyceryl oleate, bases lavantes (acides aminés), émulsifiant de sucre, acide citrique, citrate de sodium, émollient, extrait amla*, poudre de reetha*, poudre de shikakai*, huile essentielle d’orange, huile de son de riz, protéines d’amande douce hydrolysées, squalane, céramide 3, gomme xanthane, lévulinate de sodium, sorbate de potassium, sel de zinc, huile de neem, composants d’huiles essentielles.

* Ingrédients issus de l’agriculture biologique.

Il n’y a que quatre ingrédients « peu mieux faire », ce qui est vraiment super. Le seul conservateur qu’il y a se trouve être du Potassium sorbate et se trouve à la toute fin de composition.

Conclusion :

Khadi est une marque que je connais et que j’apprécie vraiment pour ses valeurs et la qualité de ses produits. Du fait des prix qu’elle pratique (je ne jette pas la pierre car je connais la marque et j’en comprends tout à fait la raison), je n’en achète pas toujours mais, quand j’en achète je suis sûre de la qualité, et ça c’est super. 

Pour ce qui est du shampoing à présent. Il y a énormément de qualités et surtout les promesses sont toutes respectées (enfin, sur MES cheveux). Le seul point réellement négatif pour moi c’est sa complexité d’utilisation qui rend le produit vraiment cher pour le coup. 

Enfin, si tu veux des produits bios et naturels de qualité à des prix pas trop exagérés, je te conseille cette marque et ce shampoing à 100%.

Et toi ? As-tu déjà utiliser ce shampoing ? Si oui, qu’en penses-tu ? Si non aurais-tu envie d’essayer ? 

Je serais ravie de partager avec toi sur ce produit (si tu l’as déjà utilisé ou si tu l’utilises encore), donc n’hésite pas à me donner ton avis sur mes réseaux sociaux (ils sont en liens à la fin de l’article).

Sur ce, à la prochaine dans un futur article et bien le bonsoir, Ami lecteur !

Caractère de Pêche

shampooing Khadi Rose