Bien le bonjour Ami lecteur ! J’espère que ça va bien ! Aujourd’hui, j’avais envie de te donner mon avis sur un produit de beauté spécifique : le shampooing solide à l’amande de la marque DOP.
Comme tu le sais, j’ai déjà fait d’autres articles focus / produits. Je te laisse le lien vers le dernier que j’ai posté sur la crème dépilatoire de la marque Jolly. Si ça t’intéresse, je t’invite à cliquer ici.
Tu es prêt(e) ? Allez, c’est parti !
Un petit tour du côté de chez… DOP :
J’ai déjà fait un petit topo sur cette marque de cosmétiques. Je t’invite donc à cliquer sur le lien vers mon article focus / produit au sujet du shampooing solide aux œufs de la marque DOP. Clique Ici.
Et le shampooing solide à l’amande, ça donne quoi du coup ?
Description : (ici aussi, comme il n’y en a pas sur la boite, je me suis permise de prendre celle présente sur le site de la marque)
« Notre fameux shampooing à l’amande douce se réinvente en shampooing solide. Une forme ludique et toujours ce parfum inimitable pour rendre vos cheveux doux et brillants.»
Je te laisse un lien vers le site de DOP. Si ça t’intéresse, je t’invite à cliquer ici.
Ce que j’en ai pensé :
Pour ce qui est de l’utilisation, j’ai eu la même sensation que lorsque j’utilisais celui aux œufs. C’est-à-dire que j’avais l’impression qu’il me tirait les cheveux lorsque je le passais sur ma crinière. Ce n’est pas forcément agréable.
En revanche, le fait qu’il mousse un peu permet de se rendre compte de la bonne utilisation du produit ou non, ce qui est un bon point pour moi. De plus il se rince extrêmement bien et vite et ça c’est super !
Ici aussi, après plusieurs utilisations, je n’ai pas trouvé mes cheveux plus doux. En revanche, la brillance était bien de mise.
Enfin, l’odeur est plutôt agréable. C’est une odeur assez spécifique. On la reconnait beaucoup. Le seul petit hic, c’est qu’elle ne tient pas sur les cheveux (enfin, sur les miens en tout cas.) et je trouve cela dommage.
Pour ceux que ça intéresse, voici la liste des ingrédients (INCI) :
SODIUM COCOYL ISETHIONATE, HYDROGENATED VEGETABLE OIL, AQUA / WATER, POLYGLYCERYL-4 – LAURATE, GLYCERIN, ARGANIA SPINOSA KERNEL OIL, PARFUM / FRAGRANCE, MYRISTYL LACTATE, PRUNUS AMYGDALUS DULCIS OIL / SWEET ALMOND OIL, TETRASODIUM – GLUTAMATE DIACETATE, BENZYL ALCOHOL
Au final, la composition est plutôt pas mal. La seule chose qui n’est pas vraiment super c’est que le tout premier ingrédient est un tensioactif de composé éthoxylé. Il y a également du parfum et un conservateur en dernier composant.
Conclusion :
En conclusion, je dirais que ce shampooing solide à l’amande douce de DOP est plutôt pas mal. Ici aussi, il fait bien son travail et lave bien les cheveux.
Comme le shampooing aux œufs, il donne une sensation de « reiche » sur le cuir chevelu qui ne rend pas forcément l’application agréable. En revanche, il se rince très bien et très vite et donne vraiment la sensation d’une crinière toute propre. Ça, pour le coup, j’adore !
L’odeur est vraiment superbe et agréable, surtout quand on prend le produit dans ses mains mais elle ne reste pas sur les cheveux et c’est dommage.
Enfin, il reste longtemps dans la salle de bain et on peut le garder pendant des mois sans qu’il ne fonde trop vite.
Sinon, en supposant que tu connaisses la marque DOP, as-tu déjà testé ce shampooing solide ? Qu’en penses-tu ?
Je serais ravie de partager avec toi sur ce produit (si tu l’as déjà utilisé ou si tu l’utilises encore), donc n’hésite pas à me donner ton avis sur mes réseaux sociaux (en liens à la fin de l’article. D’ailleurs, je t’invite chaleureusement à venir me rejoindre sur Instagram, car je suis plutôt active là-bas.).
Sur ce, à la prochaine dans un futur article et bien le bonsoir, Ami lecteur !
Caractère de Pêche