[Beauté] « I’m singing in the rain ! » #1 (Gels douche I LOVE BIO by LéaNature)

Bien le bonjour Ami lecteur ! J’espère que ça va bien ! Aujourd’hui, j’avais envie de parler des gels douche de la marque I LOVE BIO by LéaNature. En voulant innover un peu car j’utilisais quasiment toujours ceux de SO’BIO étic®, j’ai découvert cette marque plutôt dernièrement.

D’ailleurs, je te laisse le lien vers le dernier article que j’ai rédigé sur différents produits pour les cheveux que j’avais testé de la gamme hydratation à la noix de coco de SO’BIO étic®. Je t’invite donc à aller le lire, si ça t’intéresse, en cliquant ici.

Tu es prêt(e) ? Allez, c’est parti !

Un petit tour du côté de chez… I LOVE BIO : 

Comme l’est SO’BIO étic®, I LOVE BIO est une marque du groupe LéaNature (si tu veux savoir plus sur ce groupe, je t’invite à cliquer sur le lien que j’ai laissé au-dessus). Elle est nouvelle et s’engage sur la transparence de ses packagings et des listes des ingrédients. Elle répond à la charte Cosmebio et est crueltyfree et vegan. De plus, elle est fabriquée en France

Je te laisse un lien sur le site de la marque, si ça t’intéresse : Clique ici.

Et les produits, ça donne quoi du coup ?

Pour la petite histoire, j’étais à la recherche d’un gel douche bio, trouvable en supermarché et qui sentait ENFIN bon. Me voilà donc partie dans cette recherche pendant mes courses et je dois dire que j’ai été happé en premier par les packagings. En effet, ces derniers sont vraiment très colorés et rigolos et font vraiment très « jeune ». 

Seulement voilà, mon soucis du détail, m’a fait d’abord regarder sur une application de téléphone  que j’ai pour lire les listes INCI. Histoire de voir si ces jolis packagings n’étaient pas de la poudre de perlimpinpin… Et que concrètement I LOVE BIO ne nous prenait pas pour des jambons. Je n’ai pas été déçue le moins du monde et je me suis décidée à les tester.

Tout d’abord, j’ai essayé trois gels douche de cette marque pour la découvrir : le gel douche DOUCEUR DE COTON, le gel douche PEPS DE GRENADE et le gel douche SHOT DE CITRON. De manière générale, ils promettent les mêmes choses : un lavage de la peau en douceur, une bonne hydratation, des odeurs irrésistible et une transparence totale des ingrédients. Le petit plus c’est que le packaging est recyclable et franchement, c’est plutôt chouette. 

Comme d’habitude, je vais donc faire un point sur les promesses, la facilité d’utilisation, l’odeur et enfin le rapport qualité / prix.

Ce que j’en pense : 

-Comme dit plus haut, il y a quatre promesses et je dois dire qu’elles sont plutôt bien tenue. En effet, le gel douche n’agresse pas du tout la peau et on sent bien qu’elle est nettoyée avec douceur. L’hydratation est également de mise et plutôt bien remplie d’ailleurs. Enfin, les ingrédients sont en effet assez bien transparents, ce qui est une bonne chose. 

-J’ai été véritablement bluffée par la facilité d’utilisation de ces gels douche. La texture n’est pas du tout fluide comme dans la plupart des autres gels douche que j’ai testé avant ceux-là. Elle est au contraire épaisse et se rince très très bien. Pour moi, ce fut un bon point supplémentaire.

-Si tu te souviens bien, j’ai dit qu’il y avait quatre promesses, mais je n’ai pas parlé des odeurs. Autant, il n’est pas possible de distinguer les gels douche grâce à leur texture car ils possèdent la même, avec la même couleur. Autant les odeurs sont divines et toutes différentes ! On les distingue donc facilement et ça c’est vraiment, mais alors vraiment, cool !

-C’est au niveau du rapport qualité / prix que ça pèche un peu pour moi. Parce que d’accord 3€20 environ ce n’est pas excessif, surtout en vu des qualités évidentes qu’on y retrouve, mais quand même. Je trouve ça un peu cher surtout pour seulement 200ml de produit. 

Ce que j’en pense : 

Pour DOUCEUR DE COTON :

AQUA, COCAMIDOPROPYL BETAINE, SUNFLOWEROYL METHYLGLUCAMIDE, DECYL GLUCOSIDE, LAURYL GLUCOSIDE, SODIUM COCOYL GLUTAMATE, SODIUM CHLORIDE, GLYCERIN, XANTHAN GUM, PARFUM (FRAGRANCE), ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE POWDER****, BENZYL ALCOHOL, SODIUM HYDROXIDE (agent alcalin), LACTIC ACID (issu de sucre)

****Ingrédients issus de l’agriculture biologique.

Pour PEPS DE GRENADE :

AQUA, COCAMIDOPROPYL BETAINE, SUNFLOWEROYL METHYLGLUCAMIDE, DECYL GLUCOSIDE, LAURYL GLUCOSIDE, SODIUM COCOYL GLUTAMATE, SODIUM CHLORIDE, XANTHAN GUM, GLYCERIN, PARFUM (FRAGRANCE), LINALOOL & LIMONENE, ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE POWDER***, BENZYL ALCOHOL, SODIUM HYDROXIDE (agent alcalin), LACTIC ACID (issu de sucre).

***Hydratation des couches supérieures de l’épiderme.

Pour SHOT DE CITRON :

AQUA, COCAMIDOPROPYL BETAINE, SUNFLOWEROYL METHYLGLUCAMIDE, DECYL GLUCOSIDE, LAURYL GLUCOSIDE, SODIUM COCOYL GLUTAMATE, SODIUM CHLORIDE, GLYCERIN, XANTHAN GUM, PARFUM (FRAGRANCE), CITRAL/LIMONENE/GERANIOL/LINALOOL, ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE POWDER****, BENZYL ALCOHOL, SODIUM HYDROXIDE (agent alcalin), LACTIC ACID (issu de sucre).

****Ingrédients issus de l’agriculture biologique.

Conclusion Globale :

En conclusion, je dirais que j’aime beaucoup les gels douche que j’ai essayé de cette marque qui est tout de même trouvable en supermarché. 

Niveau qualité / prix, dans l’ensemble, ils sont plutôt abordables. Mais je trouve les prix quand même un peu cher en vu de la contenance qui n’est seulement que de 200 ml. En revanche, je n’oublie pas pour autant que les produits sont bios, efficaces, faciles d’utilisation et franchement, ils sentent vraiment très bon que ce soit le coton, la grenade ou le citron.

Je n’oublie pas non plus que les compositions sont franchement pas mal du tout (même plutôt bien). Et que c’est fabriqué en France en étant cruelty free et vegan ! Donc en vrai, ça ne me dérange pas du tout de mettre un peu plus de 3€ dans un gel douche. 

Enfin, encore une fois, je te conseille cette marque pour les gels douche si tu veux te laver avec de bons produits bios qui respectent l’environnement et les animaux ! 

Et toi, as-tu déjà essayé ces gels douche ? Si oui, qu’en as-tu pensé ? Si non, en aurais-tu envie ?

Je serais ravie de partager avec toi sur ces produits (si tu les as déjà utilisé ou si tu les utilises encore), donc n’hésite pas à me donner ton avis sur mes réseaux sociaux (en liens à la fin de l’article. D’ailleurs, je t’invite chaleureusement à venir me rejoindre sur Instagram, car je suis plutôt active là-bas.).

Sur ce, à la prochaine dans un futur article et bien le bonsoir, ami lecteur !

Caractère de pêche