C’est parti pour le début de mon histoire ! Voici le prologue de Si j’étais quelqu’un d’autre. J’espère qu’il te plaira !
*** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** ***
Prologue :
Vous êtes vous déjà demandés ce que serait devenue votre vie si vous aviez été quelqu’un de différent ? Auriez-vous rencontré d’autres personnes ? Auraient-elles eu un impact sur votre vie ? Et vous un impact sur la leur ? Auriez-vous fait des choix différents ? Finalement, auriez-vous obtenu tout ce que vous avez déjà dans votre vie actuelle ? Ou pas, moins ? Ou plus ?
Il n’y aura jamais aucun moyen de le savoir. Parce que la vie va en avançant. Elle ne stagne jamais, même quand on voudrait qu’elle ralentisse ou bien qu’elle s’arrête sur un moment en particulier. C’est comme ça. Pour ma part, je me suis très souvent posée cette question aux grands moments de mon existence. Et ça n’a jamais été bien concluant.
Je n’ai jamais été très bien dans ma peau, et je ne me suis jamais trouvée cool. J’ai construit mon identité autour de la seule chose pour laquelle j’avais de l’intérêt : mon instrument de musique dont je joue depuis plus de quatorze ans maintenant : le violon.
N’aimant pas les grosses entrées en matière, disons simplement que je m’appelle Lilou Marshall. Je suis une violoniste indépendante qui commence à se faire connaitre, et je m’occupe quasiment de tout dans la création de mes pistes musicales. Je suis maladroite et il m’arrive de perdre l’équilibre de temps en temps. Il est vrai que je ne mène pas non plus une vie très palpitante et j’ai souvent rêvé d’être quelqu’un d’autre. Mon existence ne me satisfait pas, il me manque toujours quelque chose. Le problème c’est que je ne sais pas quoi.
C’est sans doute pour toutes ces raisons que je me suis réveillée un matin dans un lit qui n’était pas le mien et dans un appartement qui ne m’appartenait pas non plus…
Enfin bref, je vais vous raconter mon histoire…
*** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** ***
Voilà une petite entrée en matière, Ami lecteur et j’espère qu’elle t’a plu. Il est vrai que les prologues avec moi ne sont jamais très longs. Après, chacun sa manière d’écrire !
Voici un petit lien vers le site de mon amie blogueuse qui a également écrit une fiction. Toujours si ça t’intéresse, bien-sûr ! Clique ici.
N’hésite pas à me faire part de tes commentaires sur mes réseaux sociaux (qui sont en liens à la fin de « l’article ». ). Je me ferais une joie de tout lire et d’y répondre !
Sinon, on se retrouve ici dans deux semaines (en théorie) pour l’épisode 1.
Sur ce, à la prochaine, Ami lecteur, et bien le bonsoir !