[Note / Mangas] Un peu de niaiserie parfois, c’est pas mal. #6 (Stobe Edge _ Tome 6)

Bien le bonjour Ami lecteur ! J’espère que ça va bien !

Aujourd’hui, j’avais envie de te donner mon avis sur le tome 6 de Strobe Edge de Io Sakisaka et édité par Kana. On continue donc les chroniques sur cette histoire d’amour qui veut clairement prendre son temps.

Tu es prêt(e) ? Allez, c’est parti ! 

Quelques mots sur la mangaka : 

J’ai déjà fait un petit topo sur cette mangaka, je te laisse donc aller le lire ici.

Tome 6 de Strobe Edge.

Ce que j’en ai pensé :  

Le bran le bas de combat de début de tome…

Nous commençons donc ce sixième tome le lendemain de la séparation de Ren avec Mayuka. Ninako peut donc se rapprocher de lui sans s’en vouloir vis-à-vis de son ex-petite-amie. On distingue vraiment qu’elle connait très bien le garçon, qui, de son côté, a besoin d’un peu de temps avant de se projeter dans une nouvelle relation amoureuse.

Le fait qu’elle le surprenne tenant ces propos après en est la preuve. De son côté, Ando, qui voit bien l’hésitation de Ninako, a un regain de confiance. Lui qui s’était mis en retrait jusque-là, reprend les armes pour tenter quelque chose.

Avec un petit tour dans le passé…

Dans ce tome-ci, nous en apprenons un peu plus sur le passé de Ren et Ando et les rapports entre eux. Puisque ces deux garçons ont été amis. Cependant, l’ex-petite-amie d’Ando, a fait des siennes. On distingue bien que ce sont les sentiments que les deux garçons ont pour Ninako qui semblera les unir de nouveau, pour le meilleur ou pour le pire. 

Une légère histoire de deuil…

L’intrigue amoureuse entre nos deux héros est donc plus ou moins mis de côté durant ce tome, car l’importance est donnée au deuil que Ren doit faire pour accepter pleinement sa séparation. Ainsi que par l’acceptation de cet état de fait par Ninako, qui est très attentive aux réels besoins de celui qu’elle aime.

Au passage, cela nous montre encore une fois la maturité dont fait preuve la jeune fille. Certains passages n’en restent pas moins mignons et quelque part importants pour la suite de l’histoire. Parce qu’on se rend compte, grâce à ces derniers que les sentiments qu’ils ont l’un pour l’autre sont bien présents

Amenée avec une vraie douceur.

Aucun des deux n’est changeant, l’amour est une chose compliquée. Et j’ai trouvé la manière dont Io Sakisaka a traité ce tome, réaliste et en adéquation avec les caractères de ses personnages. Et même si dans le fond, je m’attendais à autre chose quant à l’évolution de l’histoire, cela ne m’a pas dérangé de prendre un petit détour.

Puisque tout dans ce tome est doux et délicat, et on en apprend un peu plus sur les personnages qu’ils soient les héros ou secondaires. Cela nous permet de comprendre certaines subtilités de personnalité et de nous y attacher encore plus. 

On comprend également que la communication est quelque chose de très important et que les non-dits sont parfois destructeurs. Dire les choses à moitié n’est pas non plus meilleur. Mais il est louable de voir à quel point Ninako et Ren se font confiance et croient l’un en l’autre. Voilà encore une chose que j’ai apprécié dans ce tome. De plus, si on fait attention, on distingue avec facilité les sentiments de Ren pour elle. 

Mais il n’y a pas que du bon.

Le point négatif reste pour moi que le tome m’a paru court puisque le dernier tiers est consacré à une histoire inédite qui n’a rien à voir avec Strobe Edge : Colorless Dreamer. Pour être honnête, j’ai dû lire l’histoire qu’une seule fois et ce dont je me souviens c’est qu’on suit un jeune couple qui tente de s’en sortir sans oublier de réaliser ses rêves (pour lui notamment). Cela n’apporte rien de nouveau mais nous refermons le volume sur du positif, ce qui n’est pas plus mal dans un sens.

Conclusion : 

Pour conclure, je dirais que comme pour le tome précédent, le tome 6 nous séduit par la beauté des dessins, de la narration et des réflexions qu’elle nous donne sur nous et sur les autres. 

Nous voyons les évolutions douces des personnages que la vie sentimentale n’épargne mine de rien pas et qui doivent tout de même avancer. Le deuil en général est quelque chose de compliquée, mais cela reste nécessaire quand on veut pouvoir se créer un avenir plus serein et j’ai trouvé que Io Sakisaka le montrait bien dans ce volume.

Dans tous les cas, ce tome est très doux, délicat et les introspections des personnages (et même les secondaires) sont toujours bien mis en avant. Io Sakisaka nous transmet une fois encore un travail de qualité et si tu as lu les tomes précédents, je ne peux que te recommander chaudement celui-ci !

Connais-tu cette série ? Si oui, qu’en penses-tu ? Et de ce sixième tome ?

Tu peux, bien évidemment y répondre sur mes réseaux sociaux et je serais ravie de partager avec toi sur cette série (si tu l’as lu, bien-sûr) donc n’hésite pas également à me donner ton avis !

Je te donne maintenant rendez-vous très prochainement pour ma chronique sur le tome 7, Ami lecteur ! 

Sur ce, à la prochaine dans un futur article et bien le bonsoir, Ami lecteur !

Caractère de Pêche

Strobe edge tome 6