[Note / Mangas] Un peu de niaiserie parfois, c’est pas mal. #3 (Stobe Edge _ Tome 3)

Bien le bonjour Ami lecteur ! J’espère que ça va bien !

Aujourd’hui j’avais envie de te donner mon avis sur le tome 3 de Strobe Edge de Io Sakisaka et édité par Kana. Elle nous conte l’histoire de Ninako et de ses folles aventures.

Tu es prêt(e) ? Allez, c’est parti ! 

Quelques mots sur la mangaka : 

J’ai déjà fait un petit topo sur cette mangaka, je te laisse donc aller le lire ici.

Tome 3 de Stobe Edge

Ce que j’en ai pensé :  

Nous commençons donc ce troisième tome directement à la fin du précédent. C’est-à-dire lorsque Ren protège Ninako lorsqu’il voit la jeune fille fuir Ando sans en comprendre la raison. C’est dans ce tome-ci que le triangle amoureux Ren / Ninako / Ando se met réellement en place.

Nous distinguons bien que ce dernier éprouve des sentiments de plus en plus fort pour la jeune fille. Le fait qu’elle n’arrive pas à parler avec Ren, l’arrange clairement.

Des intrigues amoureuses de plus en plus présentes :

On apprend également qu’être tombé amoureux de Ninako et essayer de la séduire s’avère être beaucoup plus ardu que pour les anciennes filles tombées dans ses filets. Ando s’ouvre un peu plus durant ce tome. On distingue donc que le garçon a un passé amoureux compliqué et triste.

Le triangle amoureux devient presque un quatuor amoureux surtout lorsqu’on rajoute dans l’équation Mayuka, la petite amie de Ren. Cette dernière finit elle aussi par se sentir en danger. 

Io Sakisaka se concentre donc dans ce volume sur les quatre personnages qui le composent. Et le fait qu’elle laisse un peu les copines de Ninako sur la touche, permet de stopper le côté théâtrale présent jusque-là. Son récit se veut devenir un peu plus sérieux, ce qui n’est pas plus mal dans un sens.

Daiki disparait au profil de Ando, ce qui pourrait paraitre dommage mais il n’en est rien puisque la mangaka a permis quelque chose de sympathique pour lui et on sait qu’il sera très heureux.  

Une héroïne toujours plus intéressante :

Égale à elle-même, nous retrouvons la naïveté de Ninako une grande partie du tome apportant de la fraicheur et de l’humour tout au long du récit. Pourtant, Ninako par son naturel, sa simplicité et sa maturité, nous montre une fois de plus qu’elle est mignonne sans pour autant tomber dans les excès.

On comprend également pourquoi elle a autant de succès auprès de la gente masculine. Ceux qui arrivent à voir au-delà de son côté simplet sont ceux qui tombent sous son charme. 

Des relations qui se nouent et se dénouent :

On voit la relation de Ren et de Ninako se développer également avec un petit moment à la fin où on se rend compte qu’ils sont vraiment faits l’un pour l’autre. Mayuka est également introduite à la fin de ce tome, laissant présager des petits moments sympas pour la suite.

Enfin, le développement du personnage d’Ando est également intéressant puisque, comme dit dans ma « chronique » du tome précédent (je te laisse le lien si tu ne l’as pas lu et si ça t’intéresse : ici.), on se rend vraiment compte qu’il n’est pas qu’un « garçon à fille » et qu’il est bien plus que ça. 

L’attachement aux personnages s’intensifie encore plus car ils prennent encore plus d’ampleur, il semblerait que Io Sakisaka ait trouvé le bon équilibre scénaristique, notamment, pour Strobe Edge. Nous laissant avec un bon goût dans la bouche en attendant la suite du récit. 

Conclusion : 

Pour conclure, je dirais que l’histoire avance doucement avec la prise de position des personnages principaux qui semblent bien se développer pour mon plus grand plaisir.

Les problèmes de trames du tome précédent ont été rectifiés. Les dessins sont toujours aussi beaux, frais et bien travaillés. Et je suis toujours autant attachée au personnage de Ninako qui me parait être vraiment bien plus que ce qu’on pourrait penser d’elle au premier abord.

Strobe Edge reste donc une bonne série, fraiche et simple comme je les aime et si tu as aimé les deux tomes précédents alors, tu devrais aimer également ce tome-là. 

Connais-tu cette série ? Si oui, qu’en penses-tu ? Et de ce troisième tome ?

Tu peux, bien évidemment y répondre sur mes réseaux sociaux et je serais ravie de partager avec toi sur cette série (si tu l’as lu, bien-sûr) donc n’hésite pas également à me donner ton avis !

Je te donne maintenant rendez-vous très prochainement pour ma chronique sur le tome 4, Ami lecteur ! 

Sur ce, à la prochaine dans un futur article et bien le bonsoir, Ami lecteur !

Caractère de Pêche