[Note / Mangas] Un peu de niaiserie parfois, c’est pas mal. #7 (Stobe Edge _ Tome 7)

Bien le bonjour Ami lecteur ! J’espère que ça va bien ! Aujourd’hui, j’avais envie de te donner mon avis sur le tome 7 de Strobe Edge de Io Sakisaka et édité par Kana. Je pense que si tu es sur cette note, tu connais l’histoire à présent.

Tu es prêt(e) ? Allez, c’est parti ! 

Quelques mots sur la mangaka : 

J’ai déjà fait un petit topo sur cette mangaka, je te laisse donc aller le lire ici.

Jackette du tome 7 de Strobe Edge.

Ce que j’en ai pensé : 

Un chouette début d’année :

Le septième tome commence en même temps que l’année de Première de Ninako et sa bande et quel bonheur pour elle de se retrouver dans la même classe que Ren ! Elle va pouvoir le voir tous les jours et cela semble être réellement joyeux pour elle. Seul Daiki a été changé de classe pour son grand malheur puisqu’il se trouve séparé de sa chérie. 

La classe de Ninako se retrouve a organisé une sortie scolaire et le professeur demande à ses élèves de former des groupes pour ne pas qu’il y ait un attroupement trop important dans la ville qu’ils vont visiter. Un quatuor un peu improbable se forme donc dans la classe puisque Ren demande à Ninako de former un groupe avec lui et Yuu. La jeune fille, qui est en duo avec Sayuri, accepte (après demande de l’accord de son amie).

C’est donc l’occasion rêvée pour nos deux héros d’enfin pleinement se rapprocher. Sayuri et Yuu n’étant clairement pas dans l’ambiance avec l’une qui croit que son petit-ami la trompe et l’autre qui tente de s’excuser du tort qu’il a fait subir à son ex… 

Une lenteur retrouvée…

Tandis que la relation entre Ren et Ninako n’évolue pas vraiment, d’autres sont mises à l’honneur comme l’histoire entre Sayuri, Daïki et Yuu qui nous fait comprendre que la communication est quelque chose d’essentiel dans la vie de tous les jours. Il faut tout le temps dire les choses, ce qu’on a sur le coeur pour espérer les arranger, ou du moins avancer en évitant au mieux les soucis.

Cette intrigue reste intéressante puisqu’on se prend d’affection pour la jeune fille qui a peur de perdre son petit-ami et qui refuse de demander des explications par angoisse de la réponse. Au final, tout se termine plutôt bien et c’est tant mieux. 

La communication à l’honneur :

Il est intéressant également de voir, lors de la fin de la sortie scolaire, que le plus important est de pouvoir dire ce qu’on a sur le coeur pour pouvoir passer à autre chose. Et nous voyons un très beau moment entre Ren et Mayuka, qui s’expliquent enfin. On distingue bien que ces deux-là compteront toujours l’un pour l’autre même s’ils ne ressentent plus aucun sentiment amoureux. 

 » Même si on s’aime encore, il faut parfois se séparer…« 

Mayuka _ Strobe Edge, tome 7

Je trouve que cette phrase de Mayuka est pleine de sens et terriblement réaliste. L’amour est un sentiment complexe, souvent mal compris par beaucoup. Et je pense que la jeune fille l’a très bien accepté, avec une maturité qu’elle n’avait pas jusque-là. Ce passage marque d’ailleurs un réel tournant dans l’histoire car Ren ne ressent plus aucun regret, ni aucun mal face à son ex-petite-amie. Il va pouvoir laisser parler totalement son coeur et le récit va très certainement s’accélérer après cela. 

Une héroïne toujours aussi lente mais qui ne plombe pas le récit.

Ninako n’évolue pas beaucoup dans ce tome-ci. Elle reste toujours dans son envie de devenir une amie de confiance pour Ren parce qu’elle reste persuadée que c’est ce dont celui qu’elle aime a besoin. Ren, de son côté, égal à lui-même, essaye de montrer son intérêt pour la jeune fille, mais n’est pas forcément très clair, ce qui fait stagner encore un peu leur relation. Pourtant cela ne me gêne pas, tellement je les trouve mignons. 

Mao, l’ex-petite-amie d’Ando revient également dans l’histoire doucement et nous avons du mal à la cerner, ce qui, je pense, est fait exprès. Cela laisse présager des retournements de situations intéressants pour la suite… à moins que cela ne fasse trainer en longueur l’histoire, qui commence, malgré des petits moments adorables, à stagner. Mais pour le savoir, il faudra lire la suite. 

Conclusion : 

Pour conclure, je dirais que comme pour les tomes précédents, le tome 7 nous séduit par la beauté des dessins, de la narration et des réflexions qu’elle nous donne sur nous et sur les autres. 

Les évolutions de certains personnages sont longues et il semblerait que Ninako nous fasse un pas en avant et trois pas en arrière. Pour le moment, cela ne me gêne pas trop puisque dans un sens, je comprends son hésitation et son indécision face au comportement pas très clair de Ren parfois (même si le lecteur est au courant depuis longtemps des sentiments du garçon pour la jeune fille.).

Je n’ai rien de plus à ajouter à part que ce tome est très intéressant sur certains points pour un peu qu’on arrive à voir plus loin que ce que la mangaka nous montre par ses dessins. Io Sakisaka nous transmet une fois encore un travail de qualité et si tu as lu les tomes précédents, je ne peux que te recommander chaudement celui-ci !

Connais-tu cette série ? Si oui, qu’en penses-tu ? Et de ce septième tome ?

Tu peux, bien évidemment y répondre sur mes réseaux sociaux et je serais ravie de partager avec toi sur cette série (si tu l’as lu, bien-sûr) donc n’hésite pas également à me donner ton avis !

Je te donne maintenant rendez-vous très prochainement pour ma chronique sur le tome 8, Ami lecteur ! 

Sur ce, à la prochaine dans un futur article et bien le bonsoir, Ami lecteur !

Caractère de Pêche