Bien le bonjour Ami lecteur ! J’espère que ça va bien ! Aujourd’hui, j’avais envie de te donner mon avis sur le tome 7 de Blue Flag, de Kaito et édité par Kurokawa. Nous allons donc retrouver Taichi, Futaba et Tôma dans cet avant-dernier volume.
Si ça t’intéresse, je te laisse le lien vers l’article que j’ai écrit pour le tome précédent : ici.
Tu es prêt(e) ? Allez, c’est parti !
Synopsis du septième tome :
« Une pluie glaciale se déverse à grands flots d’un ciel nébuleux.
Taichi est perturbé par la rumeur qui a suivi la choquante révélation de Tôma le jour de la fête du lycée. Elle s’est répandue jusqu’à son entourage et n’a pas été sans conséquence.
Confiné chez lui, Tôma se retrouve face à Seiya qui lui dit tout ce qu’il a sur le cœur. Les sentiments gardés secrets de chacun s’entrechoquent et les relations évoluent ! »
Ma chronique :
Nous commençons ce nouveau tome avec un Taichi complètement perdu. Tôma venant de lui faire une déclaration d’amour, il se questionne donc sur la vraie personnalité de son ami d’enfance qu’il ne semble au final pas connaitre tant que ça. Ce questionnement est d’ailleurs, selon moi, extrêmement légitime. On est toujours perdu lorsqu’on croit connaitre une personne et qu’on se rend compte qu’au final, elle nous est inconnue.
Ce qu’il s’est passé à la fin du tome précédent prend énormément d’ampleur et quelqu’un a même lancé une rumeur dans tout le lycée faisant que Taichi prend le large en se fermant et que Futaba et lui s’éloignent petit-à-petit. De plus, les deux amis de Tôma, qui font également partie de la rumeur, souhaitent discuter avec Taichi de ce qui est arrivé.
Si je devais utiliser un seul mot pour qualifier ce tome, je dirais sans doute « conversation » parce que du début à la fin nous pouvons lire des discussions très enrichissantes sur différents points de vue sur l’amour et les relations en général.
Quand on y réfléchit un peu plus, l’être humain, qu’il soit adolescent ou jeune adulte ou même adulte, possède des sentiments très complexes et très contradictoires. L’important n’est donc pas de savoir qui a raison mais plutôt comment faire pour accepter les pensées des autres et vivre en harmonie à partir de là.
Kaito nous a permis de nous questionner sur énormément de sujet comme l’adolescence par exemple mais pas que puisque nous avons eu le droit à toute une réflexion sur les relations hommes / femmes, sur l’Amour avec un grand « A », sur la recherche de son propre bonheur également en fonction des normes que la société a établies… Et ce qui est encore plus fort de la part du mangaka c’est de nous donner la possibilité de nous faire notre propre avis sur les comportements et les choses qui se sont dites.
En effet, l’auteur dresse les points de vue de ses personnages, tous pertinents au final, avec soin en instaurant des discussions quasiment interminables mais extrêmement intéressantes. Et au final cela rend hommage à leur complexité et leur réalisme. De ce fait, plus on lit et plus on comprend les réactions de chacun et ce qui a mené à la situation de la fin du tome précédent.
Le scénario prend une tournure à la fois inattendue et attendue. Nous permettant de voir tout l’étendu du talent de Kaito car tout ce dont il parle est d’une profondeur insoupçonnée. Ce n’est pas vide de sens, c’est tout bonnement magnifique. La mélancolie est très présente dans cet avant-dernier tome mais elle est d’un niveau bien supérieur à ce qu’on avait lu jusque-là. Car au final, ce sont les regrets qui nous bouffent et tous les personnages en ont malheureusement.
Conclusion :
Pour conclure, je dirais que ce septième tome est intéressant dans les différentes nuances qu’il instaure pour ses personnages. Toujours aussi bien traités avec légitimité, réalisme et honnêteté.
La beauté des dessins ne se tarie, ici aussi, absolument pas. La fin de la série arrive à grands pas et je l’attends avec plus d’impatience tout en espérant qu’elle me satisfera.
Bref, si tu as aimé la série jusque-là alors, ce tome-ci te plaira également. D’ailleurs, je te laisse un lien vers le site de Babelio pour que tu puisses te faire un avis plus complet : ici.
Et toi, as-tu lu ce manga ? Ou cette série ? Qu’en as-tu pensé ?
Tu peux, bien évidemment y répondre sur mes réseaux sociaux (en liens à la fin de l’article. D’ailleurs je t’invite chaleureusement à venir me rejoindre sur Instagram car je suis plutôt active là-bas.) et je serais ravie de partager avec toi sur ce manga, ou cette série (si tu l’as lu(e), bien-sûr) donc n’hésite pas également à me donner ton avis !
À présent, je te donne rendez-vous pour ma note sur le tome 8 très prochainement, Ami lecteur !
Sur ce, à la prochaine dans un futur article et bien le bonsoir, Ami lecteur !
Caractère de Pêche