[Note / Mangas] « Je suis amoureuse de […]. Dès l’instant où je l’ai admis, j’ai fait aussi le choix d’un amour impossible.  #11 (Love, be loved Leave, be left _ Tome 11)

Bien le bonjour Ami lecteur ! J’espère que ça va bien ! Aujourd’hui, on continue toujours ensemble mes chroniques avec le tome 11 de « Love, be loved Leave, be left« , de Io Sakisaka et éditée en France par Kana. Encore une fois, Comme nous sommes au tome 11, je ne vais plus t’expliquer la trame de l’histoire et te laisse plutôt lire mes chroniques déjà postées !

Encore une fois, je lance l’alerte spolier (on n’est jamais trop prudent) !

D’ailleurs, si ça t’intéresse, je te laisse également le lien vers l’article que j’ai écrit pour le tome précédent : ici.

Tu es prêt(e) ? Allez, c’est parti !



Synopsis du tome 11 :

« Pour pouvoir vraiment faire face à Akari, Kazuomi décide de parler à ses parents de son rêve d’avenir. Mais, au même moment, Ryôsuke presse Akari de lui donner sa réponse… Que vont devenir les sentiments de chacun ? »


Ma chronique :

Dans le tome précédent, notre petit Kazu s’était pris une gifle de son père lorsqu’il lui avait dit son projet d’avenir avec courage. Dans son idéal, il parlerait à Akari si son rêve était accepté par ses parents. Et là, je trouve vraiment que ça couac. Il est amoureux d’elle depuis longtemps alors je ne vois pas vraiment l’intérêt d’attendre d’avoir parlé à ses parents de son envie d’avenir pour ensuite aller se déclarer.

C’est d’ailleurs pour cela que j’ai un peu de mal avec le personnage de Kazuomi. Je comprends que dire ses sentiments (de manière générale) est compliqué surtout quand on est quelqu’un de très réservé, je suis passée par là. Cependant, on ne peut pas toujours trouver des excuses pour ne pas avancer. C’est ce que fait constamment Kazuomi. De ce fait, il laisse le champ libre à Ryôsuke qui en profite pour demander une réponse rapide à Akari.

Encore une fois, j’aime bien la simplicité et c’est d’ailleurs pour cette raison que j’aime autant le couple que forment Rio et Yuna (qui ne sont pas du tout oubliés ni mis de côté pour mon plus grand bonheur). Fut un temps, j’aimais les histoires compliquées à base de « je te suis, tu me fuis, je te fuis, tu me suis », mais ce n’est plus le cas maintenant. On voit ENFIN le bout du tunnel avec eux. J’ai envie de dire que ce n’est pas trop tôt !

Pour ce qui est de Ryôsuke, dommage pour lui mais bon, on s’y attendait un peu quand même. En revanche, ce qui est sympa, c’est la manière dont ce tome a été traité. En effet, tout est fait avec finesse et en délicatesse. On comprend que même s’ils ont été longs, au final, Kazu et Akari se sont énormément apportés et ont évolué grâce à l’autre. Au final, Akari n’est plus une « coquille vide », et tout le monde peut s’en rendre compte pleinement.

Les deux couples sont donc enfin réunis et à présent nous avons les premiers moments mignons de début de relation avec Kazu et Akari. Toujours avec autant de délicatesse et de justesse, la mangaka nous emmène dans les premiers émois amoureux. Cependant la fin du tome nous laisse présager encore une épreuve qui semblera malmener encore nos héros.

Enfin, le coup de crayon est toujours autant sublime, mais c’est Io Sakisaka, donc ça n’a rien d’étonnant à cela.

Conclusion :

Pour conclure, je dirais que ce onzième tome est une grande avancé pour l’histoire d’amour entre Kazuomi et Akari. La fin de la série est proche et on s’en rend bien compte.

Les dessins permettent à la mangaka de sublimer la psychologie de ses personnages toujours avec finesse. L’intérêt pour la lecture est encore plus importante grâce au soin que Io Sakisaka apporte à son histoire.

Vivement le prochain tome pour connaitre enfin ses aboutissants en espérant qu’ils seront bien amenés !

Sinon, je te laisse le lien vers le site de Babelio sur la page consacrée à ce deuxième volume pour que tu puisses te faire ton avis plus complet dessus avant de te lancer, si tu le souhaite. Je t’invite cliquer sur le lien : ici.



Mais, et toi, as-tu lu ce manga ? Qu’en as-tu pensé ?

Tu peux, bien évidemment y répondre sur mes réseaux sociaux (liens à la fin de l’article) et je serais ravie de partager avec toi sur ce manga ou cette série (si tu les as lus, bien-sûr) donc n’hésite pas également à me donner ton avis, notamment sur Instagram car je suis plutôt active là-bas !

À présent, je te donne rendez-vous pour ma chronique sur le tome 12 très prochainement, Ami lecteur !

Sur ce, à la prochaine dans un futur article et bien le bonsoir, Ami lecteur !

Caractère de Pêche