[Note / Séries TV] Bref… J’ai regardé The Office.

Bien le bonjour Ami lecteur ! J’espère que ça va bien ! Aujourd’hui j’avais envie de te donner mon avis sur la série The Office de Ricky Gervais et Stephen Merchant avec Steve Carell, Rainn Wilson, John Krasinski et Jenna Fischer et disponible sur Amazon Prime Video, Salto et Netflix. À vrai dire, j’ai mis du temps à vraiment l’apprécier. Maintenant, je peux dire que cette série est devenue un de mes incontournables. C’est d’ailleurs ce dont nous allons parler dans cet article.

Tu es prêt(e) ? Allez, c’est parti !

Quelques mots sur la série :

The Office est une série télévisée américaine (sitcom) réalisée par Ricky Gervais et Stephen Merchant. La série se compose de neuf saisons (201 épisodes) qui vont entre vingt-deux minutes et quarante minutes pour certains. Il s’agit de l’adaptation américaine de la série TV britannique du même nom diffusée sur la BBC.

Actuellement, la série en France dans son intégralité sur Amazon Prime Video, sur Salto depuis décembre 2020 et sur Netflix depuis octobre 2021.

Voici le synopsis (sur le site Amazon Prime) :


« Tourné comme un documentaire, The Office relate avec humour la vie au sein de la société Dunder-Mifflin Paper basée en Pennsylvanie. »

Si ça t’intéresse, je t’invite à cliquer sur le lien de la page de la série sur le site Amazon Prime : ici.

Ce que j’en ai pensé :

Cette série marque un tournant dans la manière dont sont racontées les histoires. En effet, tout est réalisé afin de nous donner l’impression de réalisme. En suivant ce faux documentaire parodique nous sommes plongés dans la vie quotidienne des travailleurs des bureaux. Et tout le scénario est réalisé de la sorte, nous donnant un genre de satire sociale du monde du travail mais également de la représentation de ce monde et donc, de la vie de tous les jours.

Comme dit plus haut, la série est composée de neuf saisons et possède en tout 201 épisodes d’entre environ vingt-deux minutes à quarante minutes. Le fait que les épisodes soient pour la plupart aussi courts (à la Brooklyn nine nine. Si ça t’intéresse je te laisse le lien vers l’article que j’ai rédigé sur cette série : ici) nous permet d’enchainer les épisodes de manière assez rapide et de ne pas voir la série dans son ensemble passer.

Les musiques sont réalisées par Jay Fergusson. Dans l’ensemble, elles sont plutôt entrainantes mais pas entêtantes. Elles se font plutôt discrètes afin de ne pas entacher le plaisir du visionnage. En revanche, la musique du générique de début reste vachement dans la tête. Elle est même devenue au fil du temps la marque de fabrique de la série pour moi.

Les décors ne sont pas très variés mais encore une fois cela va dans l’esprit de la série. Effectivement, les seuls vrais décors que nous retrouvons quasiment tout le temps, si ce n’est tout le temps et à chaque épisode se trouvent être dans les bureaux de la branche de la société Dunder-Mifflin Paper de Pennsylvanie.

Chaque personnage a un trait de caractère qui lui est propre et qui est exacerbé. Le chef par exemple se retrouve avec un gros complexe d’infériorité et le besoin d’être aimé de tout le monde. Ce qui le rend par moment agaçant. Pour autant, les personnages ne se définissent pas que par ce trait personnel « excentrique ». Au fur et à mesure qu’on avance à travers la série, on se rend compte qu’ils sont bien plus que « ça ». Plus complexes, plus humains et même ceux qu’on a souvent envie de baffer, nous touche aussi beaucoup.
Malgré tout, aucun n’est réellement manichéen et il est très facile de s’attacher à chacun d’entre eux.

Le casting est vraiment top. Steve Carell, joue le rôle du chef : Michael Scott. De par son interprétation, il donne énormément de profondeur à ce personnage. Il peut énerver souvent mais il se retrouve au final super attachant. Rainn Wilson s’est installé dans le rôle de Dwight Schrute. Et là aussi, nous avons le droit à une superbe prestation qui nous fait nous attacher à lui. Mais c’est surtout John Krasinski et Jenna Fischer qui forment un des couples de série TV les plus mignons qui m’ai été donné de découvrir et de suivre avec Jim et Pam qui me font vraiment aimer cette série.

Conclusion :

The Office est donc une série qui ne m’a pas laissée indifférente. Pour tout dire, j’ai mis énormément de temps à rentrer dans la série et son univers. Pour autant, j’ai été très triste de la terminer. Je me suis vraiment attachée aux personnages et à ce qu’ils vivent.

Les personnages, d’ailleurs, sont mine de rien humains et très bien travaillées. Même dans leur travers, on peut facilement se retrouver dans certains d’entre eux.

Ici aussi, les acteurs sont tous très talentueux et nous transportent facilement dans le monde de la série et de ses enjeux.

Enfin, il y a plein de passages très humains et touchants de la vie de tous les jours.

Je te recommande évidemment cette série si tu aimes les sitcoms humoristiques, satires sociales avec de bons personnages réalistes et humains.

Si d’autres avis t’intéressent afin de te créer le tien de manière complète, je te laisse le lien vers le site de Senscritique. Clique ici.

Enfin, je t’invite à aller lire la dernière note / séries TV que j’ai rédigée sur L’amie prodigieuse si ça t’intéresse. Clique ici.

Et toi, as-tu vu cette série? Si oui, qu’aimes-tu le plus dans la série?

Tu peux, bien évidemment y répondre sur mes réseaux sociaux (en liens à la fin de l’article. D’ailleurs je t’invite chaleureusement à venir me rejoindre sur Instagram car je suis plutôt active là-bas.) et je serais ravie de partager avec toi sur cette série (si tu l’as vue, bien-sûr) donc n’hésite pas également à me donner ton avis !


Sur ce, à la prochaine dans un futur article et bien le bonsoir, Ami lecteur !


Caractère de Pêche