[Note / Séries TV] Bref… J’ai regardé New girl.

Bien le bonjour Ami lecteur ! J’espère que ça va bien ! Aujourd’hui j’avais envie de te parler de la série New girl de Elizabeth Meriwether avec Zooey Deschanel, Jake Johnson, Max Greenfield, Lamorne Morris et Hannah Simone, disponible sur Disney + à présent.

Je me souviens que c’est une copine qui m’est chère qui m’en avait parlé. Déjà à l’époque, je ne streamais pas (oui, j’invente plus ou moins des mots) et je l’avais mise de côté dans un coin de ma tête. Puis Netflix (et Amazon Prime Video et Disney +… ) est rentré dans ma vie, et New girl aussi.

Pendant un temps, toutes les saisons avaient disparu de Netflix et elles ont toutes réapparues sur Disney +, je me suis donc replongée dedans avec joie, d’où mon article !

Tu es prêt(e) ? Allez, c’est parti !

Quelques mots sur la série  :

New girl est une série télévisée américaine créée par Elizabeth Meriwether, diffusée aux États-Unis et au Canada depuis le 20 septembre 2011 et depuis le 19 novembre 2012 en France.

Elle est constituée de 146 épisodes de vingt-deux minutes et comporte sept saisons sorties partout dans le monde à présent.

Voici le synopsis (pour ceux que ça intéresse.) :

« Après une rupture, Jessica Day, dite « Jess », a besoin d’un nouvel appartement. Une recherche en ligne la mène à une colocation avec trois hommes seuls de Los Angeles qu’elle n’avait jamais rencontrés auparavant. Jess emménage avec eux et avec l’aide de ses nouveaux colocataires, elle se remet de sa rupture.
Ses trois nouveaux colocataires sont Nick, un barman qui n’a pas fini sa licence de droit, Schmidt, un employé de bureau très dragueur et Coach, un ancien joueur de basket intensément compétitif qui veut toujours gagner. Toutefois, Coach part et Winston vient vivre avec Nick et Schmidt dans l’appartement. Jess peut aussi compter sur le soutien de sa meilleure amie, la mannequin Cecilia « Cece »
Parekh.»

Si ça t’intéresse, je te laisse le lien vers la page de la série sur le site de Disney + : clique ici.

Ce que j’en ai pensé :

Autant te le dire tout de suite, Ami lecteur, si tu connais un coup-de-mou, ou que tu souffres de grosse déprime, cette série est faite pour toi. Je crois qu’il n’y a pas un épisode où sans hurler de rire (même si des fois ça m’arrive aussi), je pouffe sincèrement face aux aventures de ce groupe d’ami peu commun.

Chaque saison possède environ vingt-cinq épisodes courts d’une vingtaine de minutes. Ils passent donc très vite et cela rend le visionnage vraiment attractif et rapide. On ne voit clairement pas le temps passé d’autant plus qu’il leur arrive toujours énormément de chose et c’est tellement rafraichissant !

Les musiques ne sont pas forcément recherchées. Il est vrai que nous ne sommes pas non plus dans une série TV fantastique. Je classifie New Girl comme étant une série « tranche de vie ». Ceci s’explique donc comme cela. En revanche, le générique de début est vraiment chouette et pas prise de tête. C’est même Zooey Deschanel (interprète de Jess) qui le chante. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est simple et qu’il reste dans la tête bien après. Je pense que lorsque c’est reconnaissable de la sorte, c’est réussi dans un sens.

Pour ce qui est des décors, la plupart du temps, on suit les péripéties des quatre colocataires dans leur appartement. Il n’y a donc aucun effets spéciaux et ce n’est pas plus mal de suivre des séries TV simples comme ça !

Les personnages à présent. Contrairement à mon habitude, je vais détailler tous les personnages principaux car ils ont tous une importance dans l’histoire qui se joue dans la série.


Tout d’abord, mon grand coup-de-cœur reste et restera Jess. Jeune femme approchant la trentaine, elle doit trouver un nouvel appartement car elle vit une déception amoureuse. Elle rencontre donc Nick, Schmidt et Winston qui deviennent ses colocataires. Un tout petit peu plus tard, sa meilleure amie, Cecilia (dite « Cece »), se retrouve inclue dans le groupe d’amis et ils vivront ensemble beaucoup de choses. Jess est toute mignonne, rigolote et complètement barrée. Dès qu’elle vit une émotion forte, elle chante (c’est-à-dire, quasiment à chaque seconde de chaque journée). C’est le genre de femmes qu’on a envie de protégées et c’est le genre de personnage que j’affectionne particulièrement.


Nick est le râleur par excellence. Il est licencié de la faculté de Droit, est barman et écrivain « raté ». Ce qui est dommage avec Nick, c’est qu’il a énormément de potentiel et qu’il pourrait vraiment aller très loin dans la vie s’il s’en donnait les moyens, chose qu’il ne fait pas (du moins au début). J’aime beaucoup Nick puisque c’est le mec un peu bougon et mou qu’on a envie de secoué tout le temps, mais gentil et protecteur. Il en faut des personnes comme lui.


Schmidt est l’employé standard qui cherche toujours à se surpasser. Il te juge quand il estime que tu ne te bouge pas assez. Il est extrêmement maniaque et aime que tout soit à sa place (ou plutôt à la place qu’il lui a donné). À la base, en surpoids, il fera tout pour changer son corps et s’accepter mieux. C’est le dragueur et coureur de jupon de la bande. Enfin, jusqu’à une certaine rencontre qui changera sa vie.


Winston est le compétiteur du groupe puisque c’est un ancien joueur de basketball. Il est tenace et est très mauvais perdant. C’est l’ami d’enfance de Nick. Son humour n’est pas toujours compris ce qui le rend très drôle.


Cece, est la meilleure amie de Jess. C’est une très belle femme, qui est de surcroit mannequin. D’abord passant en coup de vent, elle finira par s’inclure dans le groupe d’amis que forment les colocataires de l’appartement. Et je n’en dirai pas plus pour ne pas spolier.

Pour ce qui est du casting, il est vraiment super. Zooey Deschanel, qui joue Jess, est juste géniale ! Honnêtement je pense que c’est son interprétation qui me fait aimé le personnage à ce point-là. Jake Johnson qui joue Nick retransmet vraiment bien le caractère bougon du personnage. Max Greenfield qui joue Schmidt est un vrai rayon de soleil de par son sourire quasi-permanent. On est obligé d’aimer son personnage même si des fois, on a plus envie de lui envoyer des grosses baffes dans la tête (et je pèse mes mots !).

Lamorne Morris qui joue Winston arrive à le rendre antipathique au tout début puis le fait s’ouvrir un peu plus, le rendant génial. Enfin, Hannah Simone qui joue Cece fait d’elle une femme vraiment belle, sûre d’elle mais avec une part de fragilité en elle et qui est malgré tout à l’écoute des autres.

Conclusion :

New girl est une série que j’aime énormément et qui me fait rire presque à tous les épisodes. De par les situations cocasses, les moments tristes ou au contraire joyeux, on part facilement dans les aventures de ce groupe d’amis très hétéroclites, partageant tout avec eux. Tout y est pour qu’on passe un bon moment.

Il n’y a pas d’effets spéciaux, il n’y a pas de moments épiques. Mais il y a des choses simples avec des personnages qui ont des préoccupations simples, comme trouver un travail pour payer les factures, comment s’affirmer quand on a plus confiance en soi, l’angoisse de l’avenir et de ne pas savoir de quoi il sera fait… Les personnages sont donc profondément humains et proches de nous. On s’identifie facilement à eux, même si leur travers sont poussés à l’extrême.

Les acteurs sont tous très talentueux et nous transportent facilement dans le monde de la série et de ses enjeux.

Je recommande évidemment cette série si tu as besoin de prendre du bon temps et de rigoler un bon coup tout en gardant les pieds sur terre. C’est une des rares série télévisée ou ça ne me gêne pas que tout « se passe bien dans le meilleur des mondes ». Il faut des séries qui mélangent sérieux et légèreté comme ça. Parce que ça fait du bien parfois…

Enfin, je t’invite à aller lire la dernière note / séries TV que j’ai rédigée sur Outlander si ça t’intéresse. Clique ici.

Et toi ? As-tu vu cette série ? Si oui qu’en as-tu pensé ? Si non, as-tu envie de te lancer ?

Tu peux, bien évidemment y répondre sur mes réseaux sociaux (en liens à la fin de l’article. D’ailleurs je t’invite chaleureusement à venir me rejoindre sur Instagram car je suis plutôt active là-bas.) et je serais ravie de partager avec toi sur cette série (si tu l’as vue, bien-sûr) donc n’hésite pas également à me donner ton avis !

Sur ce, à la prochaine dans un futur article et bien le bonsoir, Ami lecteur !

Caractère de Pêche