[Note / Séries TV] Bref… J’ai regardé Spinning out.

Bien le bonjour Ami lecteur ! J’espère que ça va bien ! Aujourd’hui j’avais envie de te donner mon avis sur la série Spinning out de Samantha Stratton avec en acteurs vedettes Kaya Scodelario et Evan Roderick. C’est une série TV que j’ai découverte sur Netflix à sa sortie en 2020 et que j’ai dévorée en à peine trois jours.

Tu es prêt(e) ? Allez, c’est parti !

Quelques mots sur la série  :

Spinning out est une série TV américaine de dix épisodes d’environ soixante minutes créée par Samantha Stratton et mise en ligne sur Netflix le 1er Janvier 2020. Samantha Stratton est une Créatrice, Scénariste et Productrice Déléguée américaine. Elle s’est faite connaitre grâce aux séries Mr Mercedes, The Arrangement ou encore State of affairs

Spinning out est une série qui se concentre sur le patinage artistique au travers de Kate et de toutes les personnes qui gravitent autour d’elle. Entre amour, compétition, trahison et désillusion, Kate va tout faire pour s’en sortir dans ce monde.

Voici le synopsis (de Netflix) (pour ceux que ça intéresse) : 

« Une jeune patineuse artistique, futur espoir des J.O., se débat entre amour, famille et troubles mentaux quand elle voit son rêve de victoire risquer de lui échapper.« 

Je te laisse le lien vers la page de la série directement sur le site de la plateforme, toujours si ça t’intéresse : ici.

Ce que j’en ai pensé :

Une curiosité payante :

J’ai commencé à regarder cette série par curiosité et parce qu’elle promettait une romance et du patinage artistique. Je dois dire que je n’ai pas été déçue ! La romance était bien là et le patinage artistique également. 

Comme dit précédemment, dans Spinning out, nous suivons Kate Baker, une patineuse artistique qui, à la suite d’une chute lors d’une compétition, a terriblement peur de rechausser ses patins. On lui donne une seconde chance de retourner dans la compétition en patinant avec Justin. Et elle  pourra grâce à lui et à sa nouvelle coach poursuivre de nouveau son rêve. 

Des sujets « inédits » plutôt bien montrés pour la plupart :

La série nous montre des sujets importants qu’on ne retrouve pas forcément dans les séries comme par exemple la maladie mentale au travers des troubles maniacodépressifs. Ou encore la pression subie par les athlètes de haut niveau dans le milieu de la compétition et ce que ces derniers se font pour se maintenir au top.

L’homosexualité féminine dans une époque difficile et le racisme sont également montrés dans certains épisodes. Cependant, ce qui aurait été intéressant pour ce dernier point (le racisme), c’est de le montrer plus subtilement. 

Un bon rythme et des acteurs vedettes vraiment au top :

Le rythme de la saison est relativement bon, de manière générale, on ne s’ennuie pas une seule fois quelque soit l’épisode. Les dialogues sont plutôt bien amenés et la psychologie des personnages est vraiment bien mise en avant. On se met facilement à leur place et leurs évolutions tout au long de la saison, les rendent, pour la plupart, attachants

Kaya Scodelario, l’interprète de Kate, joue très bien et porte la série quasiment à elle seule. Elle est attachante, vraie, et la plupart des scènes où Kate patine sont plutôt bien tournées. Même si à certains moments, je dirais « techniques », on distingue, en faisant attention, que la doubleuse à pris le relais.

Evan Roderick, l’interprète de Justin, est vraiment super également. Il a réussi à insuffler du vrai dans son personnage. Au fur et à mesure qu’on avance dans les épisodes, on comprend ses réactions et pourquoi il était tel qu’il était au début. Enfin, l’alchimie qu’on ressent entre ces deux acteurs est vraiment superbe ! 

Quelques points négatifs tout de même :

Pour ce qui est des points « négatifs », je dirais que l’actrice qui joue la mère de Kate et de Serena, January Jones, est beaucoup trop jeune par rapport aux deux autres actrices, surtout pour Kaya Scodelario. L’écriture du personnage l’a rendue vraiment détestable, malgré certaines circonstances atténuantes, j’en conviens.

De plus, nous restons sur la fin durant le dernier épisode de la saison car il y a énormément d’intrigues installées dans ce même épisode qui ne trouvent pas de résolutions immédiates. Ce qui est dommage et en même temps normal surtout si une saison 2 est envisagée.

Avant de passer à la conclusion, je te laisse un lien vers un article que j’ai fait sur une autre série Netflix ; The Witcher : ici.

Conclusion :

Spinning out ne sera pas la série de l’année mais elle n’en reste pas moins une bonne série remplie de bonnes idées. Le rythme est bon, les sujets abordés sont importants et pas assez exploités dans les séries en général. Et les personnages sont pour la plupart, très attachants. 

Kaya Scodelario fait du bon travail, rendant Kate très humaine. Le casting est bien réalisé, et les acteurs / actrices, donnent une dimension vivante aux personnages. On peut s’identifier à certains de leurs traits de caractère. 

Pour terminer, je dirais que si tu aimes les romances et le patinage artistique alors je ne peux que te conseiller cette série, Ami lecteur. En effet, elle est prenante, angoissante, rageante, triste parfois mais terriblement vraie et remplie d’espoir.

Car il ne faut jamais renoncer à ses rêves, qu’ils soient grands ou petits, dans le fond, il y a toujours moyen de les réaliser. Il suffit juste de passer par la fenêtre si la porte est fermée.

Et toi ? As-tu vu cette série ? Si oui qu’en as-tu pensé ? Si non, as-tu envie de te lancer ? 

Tu peux, bien évidemment y répondre sur mes réseaux sociaux et je serais ravie de partager avec toi sur cette série (si tu l’as vu, bien-sûr) donc n’hésite pas également à me donner ton avis ! 

Sur ce, à la prochaine dans un futur article et bien le bonsoir, ami lecteur !

Caractère de Pêche