[Note / Mangas] Et si on décidait de revenir en arrière ? #2 [Orange _ Tome 6]

Bien le bonjour Ami lecteur ! J’espère que ça va bien !

Aujourd’hui, j’avais envie de te parler mangas avec le dernier tome ( le tome 6) de la série Orange. Véritable pépite pour peu qu’on aime Suwa. Pour te resituer un peu, Orange est une série de mangas d’Ichigo Takano et éditée par Akata.

Je t’avais parlé pour ce tome d’une histoire bonus, un peu annexe mais qui a son importance pour la compréhension d’un des personnages clefs de l’histoire : Suwa. Et bien, nous y voilà. (Attention ! Je mets une alerte spolier dans cette note !!)

Le premier acte composé des cinq tomes précédents, contait l’histoire d’un groupe d’amis soudés qui tentent le tout pour le tout afin de sauver leur camarade, après avoir reçu des lettres d’eux-même venues du futur. J’en avais d’ailleurs fait un article. Si ça t’intéresse, je te laisse le lien ici.

Tu es prêt(e) ? Allez, c’est parti ! 

La quatrième de couverture :

« Suwa, adolescent populaire et généreux, reçoit le matin de la rentrée scolaire un curieux courrier… Un courrier de lui-même, venu de dix ans dans le futur ?! Dans cette lettre sont décrits tous les évènements qui vont se dérouler dans les mois suivants. Très vite, le lycéen comprend qu’il va devoir faire un sacrifice : renoncer à son amour pour sauver un ami et le bonheur de celle qu’il aime. 

Dix ans plus tard, dans une réalité devenue autre… Kakeru n’a pas pu être sauvé. Suwa vit aux côtés de Naho, et de leur union est né un enfant. Entre amertume, bienveillance et nostalgie, quel est le quotidien de celui qui hanté par ses regrets, aurait pourtant été prêt à tout s’il avait su le drame qui s’annonçait ? »

La couverture du tome 6 de la série de mangas Orange

Ce que j’en pense :

Une histoire annexe …

Tout est dit dans cette quatrième de couverture puisque dans ce tome, nous suivons Suwa. Pour être tout à fait exacte, ce tome est entièrement consacré à ce personnage qui m’a particulièrement touché. On se rend vraiment compte de l’être particulièrement généreux et profondément gentil qu’il est et des sacrifices qu’il est prêt à faire pour ses amis et celle qu’il aime. 

On se rend compte également dans le futur de l’autre réalité, qu’il a obtenu ce qu’il désirait mais que les regrets l’enserrent chaque jour… parce que dans cet autre futur, Suwa n’a pas pu sauver son ami et Kakeru est mort. Naho, qui était amoureuse de Kakeru, a sombré dans une profonde dépression. C’est pourquoi Suwa a essayé tant bien que mal de la sortir de cette mauvaise passe

… qui a son importance.

Ils se sont donc reconstruit ensemble et ont fondé une famille… Mais l’ombre de Kakeru plane toujours et encore sur eux et leurs amis. Dans le passé / futur parallèle, nous voyions que Kakeru va bien et qu’il commence une relation avec Naho. Toujours secoué, il n’en est pas moins indemne car il a trouvé des amis qui l’aiment et le soutiennent. On a même un saut dans le futur où c’est Kakeru qui a fondé sa famille avec Naho et non Suwa. Mais peut-être n’était-ce qu’un rêve… 

De beaux dessins et un très beau message :

Les dessins sont toujours excellemment exécutés, ils sont fins et détaillés. Ichigo Takano nous offre un tome plein de tendresse, de douceur et de tristesse. En nous faisant comprendre que chaque personne est importante, et qu’elle laisse forcément des traces sur ceux qui la côtoient et/ou qui l’aiment.

La vie n’est pas facile mais elle vaut la peine d’être vécue quand même.

Il suffit juste d’avoir les bonnes personnes sur sa route, de croire en nous et en les autres et d’être bienveillant et reconnaissant. 

En conclusion

On ne sort pas indemne de la lecture d’Orange. Mais cette série vaut vraiment la peine d’être lue, parce qu’elle donne de l’espoir, l’envie de faire des rencontres, d’aimer et d’écouter ceux qui font partie de notre histoire.

Elle permet également de faire comprendre aux lecteurs que les blessures profondes ne se guérissent pas « comme ça », que tout cela prend du temps, et qu’il ne faut jamais baisser les bras lorsqu’on veut aider l’autre

À présent, je vais te poser une simple question : As-tu déjà voulu sauver quelqu’un?

Tu peux, bien évidemment, y répondre sur mes réseaux sociaux (qui sont en liens à la fin de l’article) et je serais ravie de partager avec toi sur tes ressentis, tes états-d’âmes… Sur toi, tout simplement. 

Sur ce, à la prochaine dans un futur article et bien le bonsoir, Ami lecteur !

Caractère de Pêche